Commandos 2 HD Remaster - Toujours aussi vert !

Le retour d'une légende ou le tour de trop ?

Bon… Cela ne va pas rajeunir tout le monde mais en 2001 sortait Commandos 2 ! Le jeu avait marqué son temps et dans le genre tactique temps réel, il est une référence. Certes, Commandos 2 était dur mais gratifiant car il y avait tellement de façon de faire sa mission et que chaque objectif était un véritable casse-tête. Nous étions donc à l'opposé du film Commando avec Schwarzenegger pour ceux qui se posait la question (cela n'enlève rien au bonheur de ce film).

In the Navyyyyy !

Donc, le pitch, il est simple, nos 9 commandos font devoir vaincre les nazis en pleine seconde guerre mondiale. Pour cela, de la ruse, du sabotage et des opérations dignes des meilleurs films du genre. Les missions sont toujours aussi cools et il ne faut rien lâcher dans ce jeu. Le moindre détail peut conduire à une défaite ou au contraire à gagner avec superbe. Pour un jeu qui a 19 piges, on peut dire qu'il sait toujours nous prendre aux tripes.

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs !

Cette sensation est aidée par les interfaces retravaillées afin de satisfaire le joueur qui aime sa manette. Ici, ça répond bien, c'est lisible et clair même si Desperados 3 est un cran au dessus. En même temps, il vient de sortir ou presque donc c'est logique. Même constat pour les graphismes mais Commandos 2 - HD Remaster se défend bien et est agréable à regarder. Le truc qui fait le plus vieillot vient des animations des visages en haut de l'écran.

Commandos 2 - HD Remaster est un jeu soigné qui mérite notre attention. C'est l'occasion de le refaire pour certains ou de le découvrir pour d'autres. Le jeu est à 20 euros, ce qui est relativement raisonnable vu la richesse du jeu ou en pack avec Praetorians dont je ne manquerai pas de vous parler dans un autre test.

On va leur mettre un coup dans l'aile !

 

Commandos 2 - HD Remaster Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.