Construction Simulator 3 - Console Edition 2020

15 /100
voir le barême

Construction Simulator 3 - Console Edition

Construction Simulator 3 - Un jeu encore en travaux

Construction Simulator 3, encore un jeu que je vais kiffé, je le sens !

Ah ce marché de niche des « Machin Simulator », quel plaisir à découvrir dans nos colonnes, à la fois pour nous les testeurs, mais également pour nos lecteurs qui lisent des articles de gamers qui craquent. Ces derniers temps, j’ai eu la chance d’être un transporteur routier et surtout un conducteur de bus qui avait grave envie de faire grève. Aujourd’hui, je me lance dans les gros travaux avec Construction Simulator 3. A moi les véhicules de chantier pour remplir ma destinée : réparer ou construire des trucs incroyables avec quelques polygones et des textures moisies.

Belle modélisation de véhicules!

En parlant de Truck Driver et Bus Simulator, on peut rapidement décrire Construction Simulator avec ces deux titres. Le gameplay se rapproche du premier, et la technique du second. En gros, le gameplay est redondant, et le jeu est moche. On a l’impression de jouer à GTA 3 sur Playstation 2, mais en plus petit, et en moins bien travaillé niveau level design. Du coup, on découvre des passants et des véhicules du trafic modélisés à la truelle, des bâtiments aux textures fades, et une physique complétement pétée. Par exemple, avec mon camion, je me fais arrêter net à pleine vitesse (95 km/h donc) par un feu rouge, et contre une citadine, j’ai fait un salto arrière. Oui, une sorte de Twingo m’a fait faire voler mon camion. Logique !

Ma vie, ma passion

A partir de là, il est difficile de vouloir s’investir dans Construction Simulator 3. Alors oui, il y a une partie « construction », quand il faut creuser des trous avec son tractopelle, ou encore en utilisant la grue de son camion pour déplacer du matériel, mais c’est tellement horrible de déplacer une caisse avec sa grue sans vouloir jeter sa manette avec cette caméra horrible à gérer… C'est également très pénible de conduire dans la ville avec cette physique moisie et ces véhicules raides comme des poutres... Alors, on peut faire du déplacement rapide, mais cela coûte rapidement une blinde. La bande son va vous finir avec son côté ascenseur qui tourne en boucle. Il restera pour « sauver les meubles » un peu d’humour dans les textes qu’on doit lire pour supporter le pseudo « scénario » du mec qui a tout plaqué pour se lancer dans une entreprise de construction.

Il y a du choix

Construction Simulator 3 est un jeu de niche, qui n’a pas vraiment sa place à mes yeux sur Xbox. Entre le gameplay pas bien intuitif à la manette pour les phases de travaux, une technique honteuse, une bande son naze, et un intérêt ludique près du néant, au final, on a surtout envie de prendre une pelle, de faire un trou dans le jardin, et de jeter le peu de dignité qui nous reste dedans. A fuir donc ! Ah et pour info, même les succès sont chiants à débloquer! 

Construction Simulator 3 - Console Edition - Note XboxOrNot

15 /100
voir le barême

Construction Simulator 3 - Console Edition