Après un DLC réussi sur la construction d'un aéroport, Riggs n'a pas hésité une seule seconde afin de faire revenir manouel. Mais cette fois c'est bien mieux qu'un aéroporto : on va construire un centre spatial de A à Z pour faire partir de soutoulite !
Qui n'a jamais vu ces fameux lancements de fusées Ariane au Centre Spatial de Guyane, perdu au milieu de nulle part, mais doté d'une logistique immense ?
Aujourd'hui, Construction Simulator nous propose carrément de créer oun centre spachial au cœur d'oune île troupicale fort agréable à regarder.
Manou attrape la cerveja on a dou boulot.
Tous les fondamentaux du jeu de base sont présents, allant de la livraison de matériaux, du creusement et de l'excavation des fondations, à la construction des bâtiments, dans le but ultime d'avoir un lieu fonctionnel et autonome capable de lancer une fusée.
Au début du DLC, je me suis dit que ça serait tranquille, que ça irait vite : je créerais le socle pour la fusée et ch'est fini ! Eh bien, non, Manou me dit "che n'est pas si simple que ça caralho". Avant d'atteindre ce niveau, vous avez deux campagnes : une intitulée 'Science et Technologies', où, à travers trois missions, vous devez terminer des bâtiments inachevés par une précédente entreprise. Puis, une deuxième campagne appelée 'Économie et Engins spatiaux', où l'on aborde la base du projet spatial, consistant à achever la construction du bâtiment d'assemblage des engins, à améliorer certains bâtiments et à construire le centre des opérations pour enfin atteindre les deux missions finales, qui sont la base de lancement.
Au cours de cette aventure, Manouel a remis la main sur tous ses engins fétiches, que ce soit lou camion pour faire lou livraison, pour faire dou trou avec la foreuse, la partie la plus compliquée pour manou c'est les groue !! Ba oui lou pauvre souffre de vertouge !!!
Malheureusement, Manou n'était pas au top de sa forme, et toute l'aventure m'a pris pas mal de temps à faire. Il est annoncé que le DLC pouvait se plier entre 40 et 50 heures. Clairement, j'ai passé un peu plus de temps dessus, le temps de reprendre mes marques. Je dirais qu'il est conseillé de faire le jeu de base avant de s'attaquer au centre spatial.
Certaines missions au bout de quelques heures peuvent paraitre redondante mais clairement on se prend au jeu et les heures défilent sans que l'on s'en rende compte : c'est ce qui fait pour moi la marque d'un bon jeu.
Avec ce Spaceport Expansion à 19.99€, Construction Simulator est de retour avec une campagne intéressante et toujours aussi captivante pour les aficionados du jeu de simulation dans le BTP. Je ne peux que vous conseiller de vous procurer Construction Simulator - Spaceport Expansion si vous avez déjà joué au jeu de base.