Crimson Spires 2021

57 /100
voir le barême

Crimson Spires

Crimson Spires - Un jeu qui monte dans les tours !

Une enquête, du mystère, des personnages sexy...

C'est l'été et le rythme ne faiblit pas. Je me rappelais un temps où l'on était innocent à la rédaction : au mois d'août, c'est calme, on peut récupérer avant le rush de la rentrée. C'est sûrement ce que doit se dire l'héroïne de ce jeu. 

Votre adjointe ! 

Vous êtes le shérif Erika Wright et votre job va être de démêler le gros bordel qui règne dans votre ville surtout avec des tours bizarroïdes et des types qui n'ont visiblement pas suivi de formation sur les comportements appropriés ! En effet, au départ, il s'agissait juste de livrer un tueur en série mais un accident plus tard et après l'apparition des tours... Vous voilà coincée et pour maintenir l'ordre dans cette petite ville de province, vous devenez shérif. 

Freddy Spaghetti ! 

L'histoire a un côté sympa, la ville coincée derrière ce mur de tours depuis six mois, des personnages qui ont de la gueule. Franchement, après X jeux dans le genre, j'étais sceptique mais j'ai eu du mal à lâcher le pad. Déjà parce que les personnages et le thème étaient cools mais aussi pour d'autres raisons.

Tout... Va... Bien... 

Déjà parce que j'ai des choix à faire et des questions à poser. Ok, cela ne change pas la face du monde la plupart du temps mais cela va créer sur le long terme des liens avec les différents personnages. On comprend alors que plus le jeu va avancer, plus l'enquête va devenir plus dense, plus nos choix vont peser et nous mener vers les 27 fins différentes. Ceci dit, même avec autant de choix, je n'ai pas eu spécialement envie de tout explorer car il y a pas mal de blabla que j'ai pas forcément envie de me retaper ou d'éviter ! 

Superbe phase en 3D inutile ! 

Visuellement, le jeu a des dessins sympas. Les personnages ont des comportements limites mais les dessins sont cools. Les décors par contre sont à l'opposé. Une 3D baveuse qui file le tournis et bourrée de clipping pour une utilité très sommaire finalement. La plupart du temps, c'est juste pour aller marcher vers le seul indice ou le seul personnage de la pièce... 

Qu'est-ce qui nous arrive ! 

Comme je l'ai lu, je le place : "Profitez de la bande son atmosphérique de la développeuse et compositrice Jenny Gibbons." Voilà ! Faîtes en ce que vous voulez. Ce sont les goûts et les couleurs, j'ai trouvé les musiques correctes dans l'ensemble. Elles posaient bien l'ambiance par moment mais à d'autres, elles étaient trop appuyées sur des notes graves et devenaient caricaturales à mon sens. 

Cela doit coûter une blind en électricité ! 

Crimson Spires est un titre que j'ai globalement apprécié. Les personnages, l'ambiance, cette ville qui mêle des monstres bien humains mais également surnaturels... Mais il faudra passer outre certains points techniques qui demanderont peut-être un petit cachet d'aspirine. 

Tu bluffes Martoni ! 

 

Crimson Spires - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Histoire
  • Plusieurs fins possibles
  • Personnages

  • Des réactions bizarres des habitants du coin !
  • Phases en 3D
  • Notre barême en détail

Crimson Spires