Cross the Moon - Une dent contre ce jeu ?

Des vampires made in France !

Un petit visual novel made in Ratalaika ! Qu'avons nous alors au programme ? Une histoire sympa ? Des G faciles ? Un peu des deux et 100 grammes de bananes séchées ? 

La lune est rouge, beaucoup de sang a dû couler... 

Nous avons la ville de L'Amour en Armorique où nous allons suivre Ryouko Otsuki, un policier torturé qui croisera la route d'Aurore et Lux Amanite, deux vampires jumeaux ! Tout ça pour une enquête qui mêle meurtre et occultisme ! Et puis, bon... Quand je dis suivre, c'est bien ça car devant le monceau de blabla, j'ai mis le mode pilote auto pour ne pas saigner du pouce et là, j'ai eu le droit à un défilé de page sans rien à faire. De toute façon, même sans le mode auto, vous allez surtout passer d'un dialogue à l'autre. 

Colin Maillard ! 

Bon... On se fait un peu chier si vous comprenez bien. Cela dit, tout n'est pas à jeter, le côté BD mêlé à des photos par endroit fonctionne pas trop mal. On sent que nos personnages ont également de la personnalité même si certains sont un peu des caricatures comme Appollon. Dommage en quelque sorte car le côté enquête et vampires, ça me plaît bien dans l'absolu. Mais ici, on se fait chier à passer d'un écran à l'autre ou à attendre que le temps passe. Nous sommes loin des jeux d'enquête de Vampire The Masquerade. 

Blablabla ! 

Cross the Moon Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !