Crossroads Inn - Le bar ne fait pas un tabac !

Vous avez toujours voulu tenir une taverne ? Crossroads Inn est là pour vous ! (ou pas)

De la simu, de la gestion, en général, on laisse notre spécialiste Cirriana s'en occuper. Mais vu qu'elle a dû passer pas mal de temps sur un jeu d'attraction et qu'elle est en pleine guerre de l'XP dans Fortnite, je me dévoue (désigné d'office en fait) ! 

On peut de nouveau déjeuner en terrasse ! 

Dans Crossroads Inn, deux modes s'offrent à vous : mode scénario ou sandbox. Le dernier mode est top mais il est tout de même plus intéressant d'avoir fait l'histoire avant car toutes les ficelles du métier sont expliquées là. Cela dit, ce mode bac à sable a cela de sympa d'être varié puisque vous pourrez (comme moi) jouer en mode ultra riche et facile ou encore en mode dur avec 3 francs 6 sous ! 

Je vais l'appeler le "Rieur Sanglier" ! 

Le mode scénario raconte comment votre auberge est à la croisée des chemins dans un royaume en plein ébullition depuis la mort du roi. Le jeu vous titille un peu en disant que le prochain roi pourrait être vous. Enfin, si vous survivez à l'histoire et au jeu. Si l'histoire est sympa en soi et que l'on a de quoi faire. La partie jeu est plus délicate. 

Bienvenu en 2000 ! Il ne manque plus qu'un lien vers un compte Caramail ! 

En effet, Crossroads Inn est un excellent jeu si nous sommes sur PC et en 2000. Graphiquement, le jeu est clairement daté et ça se sent de partout. Rien n'est épargné à Crossroads Inn. De plus, le gameplay a été fait pour le clavier/souris. Il est donc pénible d'y jouer à la manette et quand je joue à la Xbox, je n'ai pas forcément envie d'aller brancher un clavier. Surtout que des jeux de gestion à la manette et bien foutu, on en a à la pelle. De l'excellent Halo Wars en passant par les Sims, on a des preuves que cela marche. De même, Diablo 3 en passant à la console, avait changé ses menus et interfaces à tel point que j'ai arrêté d'y jouer sur PC et que j'ai préféré la version console. 

Cauchemar en auberge ! 

Crossroads Inn est donc daté et pas adapté mais il a un fond et des mécanismes intéressants. La gestion des tables, des menus ou même les relations avec le personnel, les fournisseurs ou les clients font partie du charme du jeu. Il peut donc réussir à séduire quelques amateurs de jeux "dans leur jus". Pour moi, ce ne sera pas une autre tournée ! 

J'ai pris à emporter, mon chariot est en double file ! 

 

Crossroads Inn Note XboxOrNot

sur 100

  • Mode scénario sympa
  • Mode bac à sable rigolo
  • Système de gestion riche
  • Gameplay mal adapté à la console
  • Graphiquement daté
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !