Crypto by POWGI - Un jeu pour les cracks !

Vous allez être le roi de la crypto-monnaie et de l'espionnage ou... le roi des jeux pépères au coin du feu !

Comme dirait mon chef en me filant le test : "bon, on va dire que tu es le spécialiste des jeux POWGI maintenant". Après un sympathique Roundout qui a eu 63, place au décryptage ! 

Dans Crypto by POWGI, les lettres ont été remplacées par d'autres. Donc je dois, à tâtons, tâcher de reconstituer une phrase d'un homme célèbre. Ici, pas de compte à rebours ou de pression, le jeu est assez retors en soi. 

En effet, s'il est possible dans certains cas de capter certaines idées ou mots, il faudra également réfléchir, oser, poser une lettre "pour voir"... Une grille moyenne, quand j'ai testé, c'était une vingtaine de minutes et je me dis que j'ai dû faire les plus simples... Et il y en a plus de 200 ! 

O D I L ! 

Le plus dur est donc le démarrage puis, ça prend forme. Le jeu est assez lisible pour ne pas ruiner nos yeux et la musique un peu jazzy est agréable. Elle m'a rappelé mes souvenirs du jeu Monopoly dont j'aimais l'ambiance sonore. 

Par contre, Crypto by POWGI est un jeu en anglais. Si vous ne parlez pas un minimum la langue, ce jeu ne vous évoquera rien du tout. Par contre, si vous avez un petit niveau, c'est plutôt agréable et vous aurez votre lot de citations d'hommes célèbres. Pour les footeux, il y a même le King Eric Cantona ! 

Crypto by POWGI est un jeu sur les lettres aussi retors que satisfaisant. Ok, on a l'impression d'être en mode papy 2.0. mais cela fait du bien de se poser et de se creuser les méninges ! 

Crypto by POWGI Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !