Cursed to Golf 2022

71 /100
voir le barême

Cursed to Golf

Cursed to Golf - Hades se met au golf

Faire une partie de golf n'aura jamais été aussi mortelle (et dure) !

Attention, sous ses aspects de petit jeu mignon avec un golfeur qui veut mettre la balle dans le trou, Cursed to Golf est un jeu ultra difficile. Il y a de quoi s'arracher les cheveux. Mais cela ne veut pas dire que ce titre ne soit pas intéressant à jouer, bien au contraire.

Une discussion de club

L'histoire de Cursed to Golf nous met dans la peau du plus grand golfeur de la planète. Alors qu'il va tenter son dernier coup gagnant pour remporter le plus grand tournoi de golf de tous les temps, la tragédie frappe. La foudre s'abat sur notre personnage qui... Meurt. Du coup, notre golfeur se retrouve au purgatoire. Il lui faudra réussir les 18 parcours proposés pour espérer revenir parmi les vivants. Bien entendu, c'est une mission impossible, mais notre golfeur s'appelle Tom, enfin, j'espère pour lui.

Et pan !

Cursed to Golf est un jeu en 2D de type roguelike qui se joue (un peu) avec les bases du golf. Il faudra atteindre le trou en lançant sa balle à travers les niveaux. Mais attention, les niveaux sont immenses. Il faudra parfois une vingtaine de coups pour arriver au bout. On s'éloigne des parcours de golf classique. Déjà, oubliez le putter. Ici, on n'aura que 3 clubs différents : le fer, le driver et le wedge. En gros, chaque club a une puissance de frappe différente. On peut également ajuster l'angle et la puissance lors de chaque coup. Pour le coup, c'est classique ! Mais en bon roguelike, il va y avoir des petits bonus et autres originalités.

Cela change du minigolf de la Grande Motte

Il y a 70 parcours différents dans Cursed to Golf. On pourra choisir son itinéraire ce qui changera la donne des greens qu'on pourra fouler. Au début de chaque parcours, on commence avec 5 coups possibles. Lorsque le compteur de tir est à zéro, on doit recommencer le niveau. Bien entendu, on peut gonfler ce nombre, par exemple, en détruisant des idoles en or ou en argent qui ajouteront des coups à notre total. On pourra également utiliser des cartes As qui peuvent offrir des coups en plus. Mais ce n'est pas tout. Ces cartes peuvent offrir des rebonds supplémentaires ou au contraire aucun rebond, nous permettre d'arrêter notre balle, de faire geler l'eau ou encore d'exploser des barils de TNT qui ouvriront des raccourcis. Et bien entendu, il y a des boss et une boutique qui s'appelle Eterni-Tee.

Allez zou un +4 !

Techniquement, c'est de la 2D en pixel art plutôt réussie. La direction artistique a un vrai charme, c'est mignon comme tout. Les personnages sont attachants, les environnements sympas, et les petites animations font plaisir à voir. C'est de la 2D comme je les aime. La bande son tient la route également. La musique donne du rythme avec un côté chiptune agréable, même si elle peut taper sur le système. Enfin, c'est surtout parce que Cursed to Golf est vraiment difficile. Il faut y aller pour finir un parcours. Il y a un classement en ligne pour voir aussi les autres joueurs qui galèrent. Niveau durée de vie, cela dépendra de votre skill et de votre patience, mais sachez que vous risquez de rester longtemps au purgatoire. 

Non, je ne suis pas bourré

Cursed to Golf est un bon titre. Mais attention, il est vraiment difficile, il faudra être courageux pour ne pas lâcher l'affaire. Mais si vous aimez les jeux de type roguelike qui donnent du club à retordre, vous pouvez y aller.

Cursed to Golf - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

Cursed to Golf