Cynthia: Hidden in the Moonshadow 2024

41 /100
voir le barême

Cynthia: Hidden in the Moonshadow

Cynthia: Hidden in the Moonshadow - Flèche dans le genou ?

Etre jeune, forte et belle suffit-il ?

Cynthia: Hidden in the Moonshadow est un jeu où je me suis dit que mes compétences à Skyrim allait être utile : on me dit arc et furtivité alors je pense à ce fameux gameplay d'archer furtif bien connu des amateurs de Bordeciel. Mais à la rédaction, j'entendais glousser. En demandant à Riggs, j'ai eu le droit au commentaire que Jingoro avait fait. Il n'a pas pu me le dire, il a eu un besoin impérieux d'aller passer l'aspirateur dans sa chambre : "Comme dirait Jingoro, c'est un jeu d'aventure et d'infiltration avec des boobs. Car, on est plus discret en sortant avec son bonnet bien en évidence". On comprend mieux pourquoi je suis l'archer de la situation ! 

Arc avec néon et caisson de basse ! 

En l'occurrence, l'archère, car nous incarnons ici Cynthia. Une belle et talentueuse chasseuse qui, après un petit trip initiatique pour être digne de son aimé, revient au village. Manque de pot, des vilains sorciers ont l'idée de piller et conquérir le village. A nous de comprendre pourquoi et de sauver notre famille. Sur le principe de l'histoire, je n'ai rien contre dans l'absolu. Je me demande pourquoi elle chasse avec un arc qui brille autant mais à part ça... 

Jacuzzi naturel ! 

Et c'est bien là le soucis de Cynthia: Hidden in the Moonshadow. Car si le thème général passe, le reste est assez douteux. Sur le fond, on a une héroïne court vêtue avec un arc qui brille. Dans un jeu où je dois être accroupie dans les hautes herbes et être discrète, c'est plus racoleur que pertinent ! Surtout que les amateurs de cosplay peuvent débloquer et/ou acheter des costumes et pour certains, on voit bien la clientèle visée. Pour les graphismes en eux même, si le jeu était avec un elfe sur une console japonaise, ce serait du AAA et jeu de l'année pour certains spécialistes. En vrai, cela manque de détails, on a un côté jeu d'aventure, jeu fashion tout lisse qui fait que l'on voudrait y croire mais que cela finit par manquer la cible à la différence d'un Asterigos qui avait un côté dessin animé et une héroïne qui faisait bien le job. 

Jingo est fébrile là ! 

Surtout que Cynthia: Hidden in the Moonshadow tourne sur des environnements plutôt petits au final. Donc on attendait un peu plus. Et ce constat est vrai pour la jouabilité car Cynthia n'est pas la plus souple, son arc n'est pas là pour chasser les ennemis mais pour faire les puzzles (on se demande ce qu'elle chasse avec) et la partie infiltration fait passer les méchants de Metal Gear ou d'Assassin's Creed pour des génies ! Si j'avais trouvé un carton dans Cynthia: Hidden in the Moonshadow, les ennemis auraient sûrement tenté de se suicider. 

Et... Nous venons de perdre Jingoro ! 

Cynthia: Hidden in the Moonshadow n'est pas injouable et horrible, croyez moi, j'en ai vu des pires mais je ne peux pas dire que l'expérience soit transcendante pour autant. On pourra jouer pour connaître l'intrigue si l'on est vraiment curieux mais nous serons loin d'un jeu mémorable ou à recommander. 

L'herbe, ça chatouille ! 

 

Cynthia: Hidden in the Moonshadow - Note XboxOrNot

41 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Prise en main rapide
  • Craft facile
  • Intrigue intrigante

  • Racoleur !
  • Infiltration pauvre
  • Arc néon !
  • Graphismes limités
  • Notre barême en détail

Cynthia: Hidden in the Moonshadow