Dadish - A la recherche des radis perdus

Un jeu qui ne vaut pas un radis?

Dadish est un papa radis. Et non un papa radin ! En gros, Dadish doit retrouver ses enfants qui ont disparu du potager. Il faudra donc traverser la cinquantaine de niveaux du jeu et à chaque niveau, un enfant de Dadish sera sauvé. Il en a des gosses ce radis!

Une frite et un COCA!

Dadish est un petit jeu de plateforme indépendant des plus classiques. Il est en 2D à la sauce 8 bits, c'est coloré, c'est mignon, vous n'allez pas vous retourner pour ce jeu. Mais il a le mérite d'avoir une direction artistique mignonne et rigolote. Oui, car dans le monde de Dadish, les légumes sont les rois. Les vilains, c'est la malbouffe ! Nous allons devoir exterminer des ennemis en forme de burger, de frite, de cornet de glace ou encore de hot-dog. Ce jeu va vous donner envie de bouffer, je vous le dis.

Mario Bros. 3 avec un radis

Bizarrement, même si Dadish ne casse pas trois pattes à un radis... euh à un canard, et bien on se surprend à y jouer avec le sourire. C'est comme jouer à un bon petit jeu rétro. Le gameplay est simple avec un personnage qui répond bien. La difficulté est progressive, sans jamais nous mettre dans une situation vraiment difficile, à part peut-être dans un ou deux niveaux avant le boss de fin. La bande son est entrainante sans être inoubliable non plus. Une fois le jeu fini, on peut s'amuser à jouer en mode dur ou essayer de récolter toutes les étoiles. A la rigueur, je peux pester sur les déplacements sur la carte du monde qui semblent durer une éternité, sinon pas grand chose de vraiment négatif à retenir. Ah si, peut-être son prix. Au tarif de 9,99 euros, je trouve que c'est un peu élevé pour un petit jeu de plateformes de cette qualité. On trouve pas mal de jeux du même genre entre 5 et 7 euros sur le store Xbox.

A mort les saucisses

Dadish est un petit jeu agréable, loin d'être mémorable, qui saura satisfaire les amateurs du genre. Pour le reste, c'est un petit jeu de plateforme à la sauce 8 bits de plus, vendu un peu trop cher.

Dadish Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.