Darksiders Genesis 2020

67 /100
voir le barême

Darksiders Genesis

Darksiders Genesis - 2 Cavaliers qui surgissent hors de la nuit...

Le kiff hack & slash de début d'année ?

Darksiders est une saga que l'on ne présente plus sauf pour les 3 du fonds qui se touchent la nouille. 3 épisodes même s'il faut avouer que ce sont surtout les deux premiers qui avaient marqué les esprits. Le dernier ayant un moteur et un système un poil daté du slip. Mais Darksiders ne voulait pas en rester là car mine de rien, le public (et moi aussi) voulons voir le 4ème cavalier de l'apocalypse. Nous voulons continuer de voir Joe Madureira exprimer son art. Bref, vous avez compris que l'annonce de Darksiders Genesis avec War (mon chouchou) et le fameux Strife en mode hack & slash, ça allait me filer la trique.

Un hôte accueillant !

Nous retrouvons donc Guerre et Famine, ici nommé War et Strife dans leurs premières missions pour le conseil. Comme son nom l'indique, l'histoire se passe avant le premier Darksiders. Les deux frangins doivent donc aller voir ce que trame Lucifer et comme on s'en doute, cela va les mener sur un chemin semé de baston. Le scénario est un prétexte mais c'est rigolo de voir nos héros façon "buddy movie" se lancer des piques et croiser des personnages connus de la saga.

Technique de la toupie de l'apocalypse !

 Ensuite, nous pouvons nous concentrer sur le reste. Visuellement déjà, c'est très sympa et coloré. Nous sommes bien dans Darksiders. Le côté comics ressort bien et l'action sera toujours lisible même devant des vagues monstrueuses d'ennemis.

Tout va donc se jouer sur la gameplay et Darksiders Genesis souffle le chaud et le froid. Le côté hack & slash est là avec sa vue et le côté baston de la saga avec coups forts et faibles mais il manque les compétences en folie. Je sais bien que tout ce passe avant le 1er épisode mais tout de même, j'ai l'impression d'être coincé dans mes mouvements. J'ai envie de tout faire péter et je ne peux pas. Les combo sont une bonne idée en soi pour faire le lien avec la série d'origine mais en vrai, cela ne sert pas des masses.

Les rois de la classe !

De même, avoir ajouter des phases d'énigmes / plateformes, c'est louable, c'est original mais c'est également super pète couilles. L'imprécision des sauts et le calcul des trajectoires n'a rien d'amusant. De même qu'un petit système de loot aurait été dans l'esprit hack & slash que j'affectionne.

C'est dommage mais cela ne nuit pas pour autant au fun général. Le jeu a des univers vastes, des ennemis à gogo et si vous êtes seul, il est rigolo de passer de War à Strife selon ses besoins. War est le "barbare" du jeu et c'est un peu votre assurance vie : il encaisse bien, il frappe fort, nickel pour débuter tranquillement. Strife n'aime pas les coups mais il fait parler ses six coups comme personne. Dans ce cas, il faut aimer être loin et esquiver.

War ne manque pas de piquants !

A deux le fun est clairement là et c'est typiquement un jeu à faire avec un pote au cours de quelques soirées. Typiquement, je laisse Riggs devant à taper tout ce qui bouge tandis que je tire de loin pour le "couvrir". Darksiders Genesis est un jeu sympathique qui donne envie de voir un "vrai" hack & slash dans l'univers de Darksiders avec arbres de compétences, loot et autres trucs comme classe (War en barbare, Strife en ranger, Death en nécro, Fury en mage). En attendant, Darksiders Genesis est un petit plaisir coupable et c'est déjà pas mal.

Je vois ma maison !

 

Darksiders Genesis - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Univers Darksiders
  • Prise en main
  • Graphismes
  • Coop

  • Put*** de plateformes
  • Compétences riquiqui
  • loot du pauvre
  • Un peu court
  • Notre barême en détail

Darksiders Genesis