Dead Dust - Le 6 coups marche à tous les coups ?

Du western et des pixels, une combinaison gagnante ?

Un petit shooter en pixel pour changer ! Nan, je déconne, ce genre de jeu, il en pleut 15 par mois au bas mot et du coup, il faut avoir un truc en plus pour sortir du lot. Dead Dust a t'il ce qu'il faut pour cela ? 

Shlango est un chasseur de primes intrépide et toute ressemblance avec Django serait purement fortuite. D'ailleurs le jeu le dit bien en gros avant l'écran titre. Et notre ami Shlango n'a pas du tout d'amie qui ressemble à Penelope Cruz de Bandidas ou encore de vieil ami qui sortirait de True Grit ! Mise à part l'hommage et des personnages à débloquer, nos trois compagnons ont quoi dans le ventre ? 

La Bandidas en action ! 

En gros, ils vont devoir occire les méchants sans trop de scénario mais au moins les intentions sont claires : à part le barman, tout le monde veut votre mort. On a donc un twin stick shooter où il faudra compter les balles mais coup de bol, il est possible d'utiliser toutes les armes de nos ennemis pour les balancer ou tirer avec. Je dis balancer car lorsque l'on trouve une lance, on constate vite qu'en plus d'une arme de corps à corps, c'est une arme de jet redoutable. 

Tout ce beau monde est venu pour moi ? 

Le gameplay est nerveux, dur mais on prend plaisir à jouer car nos héros ont tous un petit mouvement spécial (Shlango a une roulage et le gars de True Grit à un cocktail molotov). Dommage cela dit que les boss soient si pétés. En effet, j'étais là, tranquillou, à piger le jeu et au premier boss, j'ai pris une claque dans la gueule et j'ai perdu mes héros un par un. Grosse douche froide et une leçon apprise à l'ancienne, à coup de baffe dans la gueule ! 

Séquence de chevauchée comme on les aime ! 

Sinon, c'est du pixel comme on en voit tant. Rien de plus, rien de moins bien que d'autre. Dead Dust compense donc par ses personnages, son ambiance et son gameplay. Un petit jeu sympa mais auquel il faut être préparé car mine de rien, il peut s'avérer retors par endroit ! 

Un niveau dans un train est obligatoire ! 

 

Dead Dust Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !