Dead Rising 4 2016

70 /100
voir le barême

Dead Rising 4

Dead Rising 4 - Le concept du fun à l'état brut !

Des zombies. De l'action à gogo. De l'humour. Et ils ont viré ce foutu chrono. Dead Rising 4 est fait pour moi !

Oui, rien que le début de l'article pourrait sonner comme une conclusion. Je vous spoile un peu sur l'avis général que j'ai sur Dead Rising 4, mais pour autant je ne vais pas m'enflammer en disant que c'est le meilleur jeu du genre comme j'ai pu le faire sur Forza Horizon 3. Non, soyons mesuré, un jeu fun, c'est cool. On en garde de bons souvenirs, mais on peut aussi se dire que ce n'est pas le titre du siècle, ni de l'année. J'adore les derniers Saints Row qui sont archi buggés. Je dois être un des rares rédacteurs en chef d'un site de jeux vidéo qui pense que Crackdown 3 est une des exclusivités les plus cools (et je l'attend depuis des années, bien plus qu'un Scalebound qui sentait le pétard mouillé, ou même un Halo 5 qui a pourtant beaucoup de qualités selon mes confrères ou même Korganor). Alors oui, le fun c'est important. Mais Dead Rising 4, ce n'est pas le meilleur jeu de la Xbox One. Ni même le meilleur jeu de zombies. C'est dire. (Left 4 Dead revient bordel!!!!).

Iron West !

Dead Rising 4, c'est le retour de Frank West. Le seul, l'unique. Le mec qui a sauvé le cul de l'univers, enfin du moins d'un supermarché, avec sa bite et son appareil photo. Un génie. Et en plus, il est cool. Dead Rising premier du nom, je l'avais trouvé marrant sur Xbox 360 mais le chrono m'avait tué. Trop pénible. Dead Rising 2 j'ai réussi à lutter grâce au fun, à la construction des armes à la volée, et à la coopération avec Goma. Sinon le zombrex et son chrono m'aurait tué aussi. Dead Rising 3, j'ai vraiment trouvé ça cool. Bourrin, fun et cool. Mais pareil, le chrono niquait tout le potentiel du monde ouvert. On pouvait pas faire tout ce qu'on voulait. Dans Crackdown 2, je pouvais passer des heures à tuer des sortes de zombies dans la rue juste pour le fun. Bref, Dead Rising 4 a viré ce concept de temps limité. ONLY FUN. Seulement du fun bordel !!!

Des zombies en cosplay Sam Fisher

Le jeu pourrait être moche, buggé, et maniable comme une merde ambulante, je m'en fouterai, car c'est fun. Le fun, cela peut faire passer n'importe quelle pilule. Je me souviens de Saints Row 2. Le jeu plantait tout le temps, surtout en coop'. Mais bordel, c'était tellement fun, qu'on en rigolait des bugs. D'ailleurs dans Saints Row 4 il foutait de faux bugs, pour aller dans le sens du fun. Dead Rising 4 a tout compris. On commence le jeu dans une sorte de cauchemar où Frank enchaine des zombies dans Willamette en mode méga bourrin. On pourrait passer deux heures à enchainer des zombies en horde, tellement c'est nawak. Et hop, un coup de pied au cul. Hop, je te découpe. Et hop, je transforme une arme en transfo électrique qui tue 50 zombies à la suite. Et en plus on peut faire un selfie débile pour déconner. Dead Rising 4 a tout compris.

NAWAKKKKK

Techniquement c'est pas mal du tout. Le scénario est délirant. La durée de vie tient la route. Frank West a un charisme digne de Sly dans une boucherie clandestine, ou Mel Gibson dans un bar de bikers. Bref, Frank il fait plaisir. On enchaine les missions, on enchaines les zombies, on se défoule et on oublie les soucis du quotidien. Alors oui, les vieux rageux se plaindront que le chrono n'est plus là et que du coup, c'est plus facile, bah oui, désolé si quelques cons préfèrent rester bloqués sur un jeu pendant des mois à se taper la tête sur les murs pour faire tout à 100% mais moi, je veux m'amuser. Quand je lance un jeu fun, c'est pour me marrer. Si je veux me prendre la tête, je fais autre chose : un problème de maths tordus, un sudoku expert, ou je construis un meuble Ikea sans plan. Bref, je ne fais pas chier le monde avec des vieux principes. Et après on se plaint quand on change pas une formule qui gagne. Foutez un chrono dans le prochain Call of Duty et cela gueulera quand même.

La Japan Expo ta mère !!

Dead Rising 4 est un jeu très sympa et même bon ! La campagne en coopération n'est plus possible, mais un pseudo mode Left 4 Dead en coopération à 4 est là. Les super vilains ne sont plus là, tant mieux, les boss qui ne crèvent jamais (un concept très japonais) c'est chiant. Une balle dans la tête et basta. Dead Rising 4 évolue et assume son côté fun. Il a le droit au label XboxOrNot. Pas une note de malade, mais le coup de cœur quand même !

Hé je suis un beau gosse!

Dead Rising 4 - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

Dead Rising 4