Deceive Inc. 2023

65 /100
voir le barême

Deceive Inc.

Deceive Inc. - Groovy baby !

Votre mission si vous l'acceptez...

Deceive Inc. est un titre qui me titille dès le trailer et les premières images. Pour moi, à chaud, je vois Fortnite X Austin Powers. Riggs n'a d'ailleurs pas tortillé pour attribuer ce test. Il a clairement vu un jeu où je vais aller me planquer et tenter de me barrer. Mais ici, je ne vais pas me barrer en hélico ? Nan... En voiture volante ! 

Je suis sûr que ce cow boy est louche... 

Ambiance espionnage façon années 70 où James Bond a su imprégner son "style" à tout un genre à travers des films où tenues classes, gadgets débridées et autres ont fleuri. Ici, nous devons donc trouver un paquet, le choper et se barrer. Tout ça sans se faire doubler par les autres agents qui ont la même mission que vous et qui se planque aussi dans la foule ! Naturellement, pour le fun, on peut la jouer solo à la James Bond ou encore en équipe façon Mission Impossible ! 

Les gadgets sont dans la place ! 

Et ça pose une certaine ambiance. Dans chaque lieu, on a notre camouflage holographique pour tâcher de choper des données et tout le toutim, en se demandant si tel ou tel personnage est un PNJ ou un joueur. Allez vous tenter de faire sauter votre couverture pour vérifier ce doute ou la jouer tranquillou ? Les premières parties ne sont pas toujours faciles et on a un soupçon de parano accentuer par le fait que se faire choper, c'est le game over et il faudra prendre son XP et retenter sa chance dans un autre niveau. 

Le petit doigt relevé comme pour le thé ! 

De plus, si l'on comprend certains principes avec les gadgets et les compétences de chaque personnage, la mise en pratique demande un brin de travail pour être assimilé. Sans parler de la partie combat qui n'est pas évidente car nos espions sont d'abord des as de la planque avant d'être des guerriers. 

Visuellement, Deceive Inc. a la patate. Son côté cartoon fait mouche et c'est toujours sympa de se balader dans les environnements. Les contrôles répondent bien et on prend plaisir à chercher les infos, repérer les éventuels espions et le jeu en équipe est aussi satisfaisant que le solo. Merci à certaines de mes équipes qui ont su porter l'espion amateur que j'étais. D'ailleurs, trouver une partie a été chose aisée. 

John Shaft et son stagiaire de 3ème ? 

Tout ça m'a d'ailleurs rappelé un autre jeu très multi et fun que j'ai testé dernièrement, à savoir Ghosbusters : Spirit Unleashed même s'il faut reconnaitre que ce dernier est plus accessible (et fun) que Deceive Inc. qui demande davantage de patience. Courir comme un dératé en changeant d'apparence tous les deux mètres n'est pas une chose à faire. Tout comme dézinguer tout ce qui bouge sous prétexte qu'il avait l'air louche. 

Deceive Inc. est un titre sympathique qui ravira les amateurs d'espionnage multi-joueurs et qui aiment avoir une certaine patience tout en se planquant ici ou là. Bref, n'emmenez pas Riggs ou Jingoro dans l'équipe car entre le premier qui veut sortir un fusil tous les deux mètres et le second qui préfère rester dans la salle de cocktail plutôt que de faire la mission... Bref, un jeu qui se savoure avec un bon martini au shaker, pas à la cuillère ! 

Quand la mission dérape ! 

Deceive Inc. - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

Deceive Inc.