Demolish & Build Classic 2023

19 /100
voir le barême

Demolish & Build Classic

Demolish & Build Classic - Un portage à démolir!

En 2017, Demolish & Build Classic est sorti sur PC. Aujourd'hui, en 2023, ils ont décidé de faire un portage sur la console de Nintendo et sur notre chère Xbox ! Donc moi, Portugais de l'équipe remet le couvert ou devrais-je dire la "trouelle" pour ce test de simulation dans le BTP ! Mon oncle Manouel n'a qu'une chose à dire : "Pourquoi avez-vous fait ça...?"

On ne va pas tourner autour du pot. Quand j'ai vu que Demolish & Build Classic n'était qu'un simple portage d'un jeu de 2017 et qu'il était également sorti sur Switch, j'ai tout de suite compris que ce ne serait pas à la hauteur de la dernière simulation que j'ai pu tester.

Au lancement du jeu, qui est entièrement en anglais, il faut se débrouiller de A à Z ! Il n'y a vraiment aucun tutoriel. En gros, si vous voulez jouer, vous devez vous débrouiller pour comprendre comment fonctionnent les outils et les engins. Mon côté portugais s'est dit "c'est pas grave on va se débrouiller y a bien di trouc qu'on va réoussir a ditrouir bourdel !" (Jingoro mon ami j'espère que cette fois tu comprendras !!).

Oh une bouboule

Le jeu nous vend un mode démolition et un mode construction... euh... où est le mode construction ? Faire monter automatiquement un chalet et fixer trois clous, vous appelez ça de la construction ? Manouel ne serait pas content qu'on dénigre le métier de cette manière...

Mis à part l'absence d'un mode construction, parlons du gameplay. Les véhicules sont incontrôlables, en particulier le Ford que nous utilisons pour nous déplacer sur la carte, c'est une bouse ambulante qui commence à glisser dès que nous dépassons les 50 km/h. J'ai percuté très régulièrement le décor...

On joue au lego ? 

Les engins et les outils, il y en a quand même quelques-uns, mais il n'y a aucun tutoriel, ce qui nous fait perdre du temps pour comprendre comment ils fonctionnent. Et le comble du comble, avec ton engin, tu te plais à foncer dans le mur pour tout casser, et d'un coup, ça ne fonctionne plus... Pourquoi ? Eh bien, tu ne le sais pas, j'ai pensé que le jeu avait un bug, alors j'ai essayé de le relancer, mais ce n'est pas un bug. On ne nous dit pas qu'il y a des dégâts et qu'il faut aller dans les menus pour les réparer...

Techniquement, je ne vous fais pas de dessin, à l'image du gameplay cela pique fort les yeux : graphismes de 2017, mais déjà à l'époque, ce n'était pas joli et un son horrible qui fait saigné les oreilles. Bref, une catastrophe.

Vamos, vamos lá trabalhar A vida é dura e custa ganhar

Pour un tarif de 8 euros, je me permets de vous mettre en garde. Clairement, vous gaspillerez votre argent dans un jeu où vous ne jouerez peut-être que 10 minutes avant de le désinstaller. Après ce test, je n'ai qu'une envie, c'est de l'oublier ! Jingoro, Tu pagas a tua cerveja ?

Demolish & Build Classic - Note XboxOrNot

19 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Le plaisir d'un semblant de démolition.

  • Gameplay horrible
  • Tout en anglais
  • 0 tutoriel
  • Graphismes d'une autre époque
  • Notre barême en détail

Demolish & Build Classic