Destiny 2 : Au-delà de la Lumière 2020

71 /100
voir le barême

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière - Un jeu lumineux ?

Alors prends toi en main ! C'est ton destin !

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière est la énième déclinaison de Destiny 2. En effet, Bungie continue d'alimenter son bébé plutôt que de sortir un troisième opus. Ce choix permet de consolider un jeu déjà solide mais également d'autres trucs pour ne pas laisser le néophyte sur le carreau. En effet, à l'instar de certains MMO, Destiny 2 doit réussir le pari de proposer du contenu pour les acharnés de la première heure tout en embarquant les nouveaux venus ! Pari réussi avec Destiny 2 : Au-delà de la Lumière ?

Je vais prendre ma petite laine !

Alors, vous allez me dire qu'entre le scénar' de base et tous les DLC et autres événements, Destiny 2 : Au-delà de la Lumière doit peser giga lourd sur votre disque et que cela fait un paquet de truc à faire avant d'arriver au contenu de la Lumière. Et bien… Oui et non ! Destiny 2 pèse un peu plus qu'un Red Dead 2 mais pas tant que ça. De plus, Destiny 2 : Au-delà de la Lumière se concentre sur la nouveauté. Ainsi, pour limiter l'espace, les bugs et offrir un jeu plus robuste, Bungie a mis dans un petit coffre tout ce qui était avant ou presque. Donc, vous allez prendre le train en marche !

Le réchauffement climatique n'est pas ici !

Deux ou trois cinématiques aident à l'immersion et comme vous n'êtes qu'un des innombrables gardiens, vous pigez assez vite que vous aller être le "n'importe qui" que réclame Varys pour être sauver de la nouvelle menace. En même temps, ce n'est pas comme si les autres Destiny ou leurs contenus nous impliquaient davantage (sauf peut-être celui sur Cayde-6). Ainsi, nouveau méchant, quelques lieux à découvrir ou redécouvrir et surtout du powa !

En effet, l'histoire est plutôt bateau dans l'absolu. Certes, une ou deux révélations mais rien de trop wahou ! Attention, cela ne veut pas dire que c'est mauvais, bien au contraire, mais Destiny est comme une série, on suit les saisons, on passe un bon moment et on ne se prend pas la tête.

Bon… Il n'a pas l'air amical !

Je parlais de pouvoir et c'est assez classique dans la saga. Vous êtes amenés à découvrir un nouveau pouvoir à maîtriser. Ici, ombres et glaces au rendez-vous. L'arcaniste (mon perso de base) aura le droit d'être un sombreur et de jouer les mages avec un bâton. Si je préfère cramer tout le monde avec mon épée, je dois avouer qu'un bâton qui gèle les ennemis, c'est plutôt drôle, surtout en partout coop où vos amis apprécieront le coup de main. Cela pourra laisser libre court aux dégâts des chasseurs et de leur pouvoir de revenant où ils joueront des kamas. Le Titan, de son côté, aura le gantelet de stase pour incarner le Béhémoth et être aussi subtil que son nom l'indique.

J'y vais mais j'ai peur !

Pour le reste, cela reste du Destiny, des zones magnifiques même si le décor n'est toujours pas interactif, un gameplay nerveux et surtout une mise en bouche un peu rude pour les nouveaux venus. En effet, vous débarquez niveau 1050 et les ennemis de la mission d'intro sont plutôt du 1060. Rien d'insurmontable mais tout de même un peu rude comme comité d'accueil pour les nouveaux ou pour ceux qui reviennent dans le jeu.

Mais avec son contenu et son côté nerveux, Destiny 2 : Au-delà de la Lumière est toujours un petit plaisir coop' pour les amateurs de science fiction. Enfin pour information, l'optimisation "Xbox Series" n'est pas encore disponible, il faudra attendre le 8 décembre si tout va bien. On éditera ce point si une révolution technique nous arrive à la tronche.

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • Gameplay nerveux
  • Univers géant

  • Jeu assez rude pour les nouveaux ou les joueurs solo
  • Histoire assez basique
  • Notre barême en détail

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière