Die With Glory - Vaine gloire ?

J'ai eu envie de pleurer avec ce jeu : de joie ou de peine, à vous de le découvrir !

Voilà un titre ambitieux : Die With Glory. Bon comme je n'ai rien à raconter sur ce jeu en intro. Je vais me lancer. Enfin si... c'est une ambiance viking alors je pourrai vous parler de mon problème de sauvegarde sur Assassin's Creed Valhalla qui m'a enlevé 4 bonnes heures de jeu sans raison. Mais ce n'est pas le sujet, Die With Glory m'a permis de faire mes premiers tests de Twitch et Riggs, entre deux conseils réglages, c'est bien foutu de ma gueule. 

"Bonjour, tuez moi s'il vous plaît !" 

Voici Sigurd, un vieux briscard viking dont le but dans la vie est la mort ! Enfin, la mort glorieuse pour aller festoyer au Valhalla! Le but est dans ce jeu est donc de mourir. C'est bien, mourir, j'y arrive plutôt pas mal dans certains jeux ! Mais ici, Sigurd raconte ses vieux souvenirs de héros et on doit l'aider à mener à bien sa mission. Naturellement, pour réussir les objectifs, on va mourir, beaucoup mourir ! 

D'abord d'ennui car une fois le tuto passé, on voit que notre viking est plutôt lent et que le titre est une sorte de jeu contextuel avec des mini jeux. Au passage, si vous lancez un dialogue, vous devez vous le retaper ou retaper X fois le bouton "skip" ! 

Sigurd et son pote le dragon ! 

Ensuite, mourir de chagrin car en plus de sa lenteur, Die With Glory est tout pété dans son gameplay. Le jeu n'explique pas grand chose et même quand il le fait, il est fort possible que cela réponde mal. Jai subit ça dans la caverne du début où je devais "surfer" un rocher dans un mini jeu qui a été déjà été fait mille fois comme dans Aladdin ou le jeu qui tourne sur Excel avec l'hélico (je ne sais pas le nom, c'est un jeu qui s'échange sous le manteau pour jouer rapido sur son poste). Bref, dans cette caverne, j'ai fait comme ils ont dit et avoir à peu près le bon feeling, mon viking était bloqué en haut de la grotte alors même que je ne touchais à rien depuis 2 minutes ! 

La caverne des larmes ! 

Même peine en voyant les choix multiples et leur surbrillance dans certaines actions... On peine et on se dit que le jeu se fout de notre gueule. Ce qui est dommage car les énigmes ne sont pas mal et que visuellement, ce n'était pas si mal (donc pas si bien). Mais Die With Glory oublie le principal : le gameplay. Du coup, ça ne passe pas pour moi et je vais le laisser reposer en paix ! 

Un mini jeu digne de Tintin au Tibet ! 

Die With Glory Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !