Divinity Original Sin : Enhanced Edition 2015

65 /100
voir le barême

Divinity Original Sin : Enhanced Edition

Divinity Original Sin - Un pêché qui donne de beaux fruits !

J'avais dit à Riggs que je faisais deux articles ce soir et basta mais merde ! J'avais trop envie de vous parler de ce jeu.

Le vieille école, comme dirait nos amis de la belle province de Québec, est de retour ! C'est à la mode ! C'est trop la classe. Après Wasteland 2, c'est au tour de Divinity de venir sur respirer l'air de la Xbox One ! Toujours avec du tour par tour, prêt à vous jouer des tours, voici mon test sans détour !

A deux, c'est possible aussi !

Pour ceux qui ont suivi la saga, le titre se situe avant les autres Divinity ou alors différemment car je m'y perds avec les préquels, les reboots et les autres conneries. Bon ! C'est dans le même monde et point barre. Vous êtes un traque source (rien à voir avec Legend of the Seeker) et vous chassez les méchants ensorceleurs ! Seulement voilà, avec votre coéquipier, vous allez devoir défendre le monde et la trame du temps ! Je la fais courte car le risque de spoiler est trop tentant ! Mais sachez tout de même, que vous allez avoir un paquet de quêtes et surtout un ton qui est superbe.

Bouge pas Riggs ! je vais chercher des potions en ville ...

Les PNJ mais également vos personnages, ce sont des marrants et entre léchage de cul et phrases chocs (genre... des phrases chocs) vous ne vous ennuierez pas ! Cela colle bien avec l'univers coloré et presque cartoon du titre et lorsque vous tomberez sur la pierre qui lit l'avenir, vous allez comprendre que les développeurs sont des marrants (si vous avez la compétence "ami des animaux" aussi).

Par contre, il faut reconnaître que ce n'est pas facile. Pas d'indice digne de ce nom, un journal confus et des options pas évidentes vous rendent la tâche ardue. De plus, même en facile, les combats peuvent être redoutables. Il faut vraiment faire gaffe à ce que vous faîtes et l'apprentissage des compétences est à l'ancienne (avec grimoire et tout le toutim). Heureusement, si vous êtes malins ou tenaces ou les deux, vous aurez de quoi franchir les obstacles de plusieurs façons et de jouer avec tout un arsenal divers et varié.

Il est temps d'envoyer la purée !

Petit info, lorsque vous créez vos personnages, prenez votre temps car vous pouvez vraiment tout modifier niveau compétence mais le menu n'est pas très clair sur ce point. Autrement, un bon moment en perspective pour les amoureux de jeu de rôle à l'ancienne avec une bonne dose d'humour !

Divinity Original Sin : Enhanced Edition - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Très complet
  • Univers coloré
  • Humour

  • Pas d'aide ... du tout
  • Musiques belles mais un brin décalée !
  • Système de menu un peu lourdingue
  • Journal de quête en bois
  • Notre barême en détail

Divinity Original Sin : Enhanced Edition