Double Dragon 2 : Wander of the dragons 2013

29 /100
voir le barême

Double Dragon 2 : Wander of the dragons

Double Dragon 2 - Double peine !

"N'y allez pas ce film est une merde... Je vous pisse à la raie". Voilà un peu l'idée pour résumer mon passage sur ce jeu. C'est l'un des rares que j'ai eu envie de désinstaller immédiatement de ma console. J'ai presque envie de rejouer à Green Lantern. En même temps, un jeu où les mecs sautent comme dans le Choc des Titans (crapaud style), ça ne pouvait que mal finir ...

J’étais dans le train tranquille et là Riggs m’appelle : «hey tu as regardé tes SMS ? Je t’ai obtenu un code pour Double Dragon 2, tu aimes la baston et tu n’avais pas de test en cours… Amuses toi bien ». Voilà en substance comment tout à commencé. Je savais que le jeu sortait mais j’avais une légère appréhension en voyant les screens. J’ai compris pourquoi ! Oui, je sais exactement pourquoi : une conspiration visant à nous faire chier !

"Je t'attendais ... mon frère !" (Bowfinger roi d'Hollywood)

« Les mecs ! GameOrNot’ a l’air de tester des jeux plutôt cools en ce moment ! Et si on les faisait chier un peu façon Serious Sam ? ». Riggs et Goma avait pris très cher et ils ont cherché comment me faire chier : « ce gars, là, Korga-mort … Il kiffe la baston, non ? Envoyons-lui un code pour un jeu naze ? ». Comme dirait Charlton Heston « ils l’ont fait ». Bon… je vous fais le test pour que vous évitiez la même déconvenue.

Le seul truc un peu joli ! Les cinématiques ! Dommage qu'elles soient chiantes !

Bon, Double Dragon 2 : Wander of the Dragon (on dira DD2 pour gagner du temps), ce n’est pas un dépoussiérage façon Final Fight (qui, lui, déchirait sa maman), c’est un remake du DD2 arcade sorti du temps de la bonne vieille NES. Il fallait en effet reprendre pas mal de choses pour le rendre présentable à l’instar du Double Dragon Neon sorti il y a peu de temps. Et bien ici, on a le droit à un jeu … moche ! On dirait que votre perso est un collage qui se balade sur un fond terne que les développeurs ont vainement tenté d’animer à coups de bugs et d’animations saccadées. Votre héros : Billy ou Jimmy portent les mêmes fringues punks des 80’s mais années 2010’s obligent, ils ont la coupe de Justin Bieber lorsque ce dernier ne fumait pas encore des pétards et qu’il criait « baby ». On pourrait presque penser que Justin Bieber et Zac Efron débarquent d’une soirée cuir pour aller taper des malfrats ! Ces derniers ont le droit à deux têtes (garçon ou fille)  et trois couleurs. Leur but … on ne sait pas trop mais ils sont méchants et leur boss a passé la petite amie de Billy à la sulfateuse.

Le monde Double Dragon façon moche des 2010's !

Bref, dans un beat’em all, on ne s’attarde pas toujours sur le fond du scénario sauf si vous jouez à un Dynasty Warriors mais c’est une autre histoire. On attaque donc le chapitre baston ! C’est un peu le cœur de la maison pour ce genre de jeu. Là encore, j’ai réussi à souffrir. Autant dans Metal Gear Rising, je me faisais chier grave, autant dans DD2, j’ai mal à la gueule. Les animations sont saccadées, vos coups puissants ne sont … pas si puissants et finissent dans le vide la plupart du temps car vos ennemis tombent par terre avant (sans toutefois mourir, juste pour se relever après et vous en mettre une). En voyant vos ennemis, vous découvrez le coup le plus puissant du jeu : la mort. Quand vous mourrez, vous pouvez utiliser l’un des vingt continues que vous avez pour revenir à la vie et tout péter autour de vous. Comme les niveaux ne durent pas plus de cinq minutes, ça tombe bien, la technique sera utile. De même, dans le genre débile ! Vos mouvements saccadés ont même des temps d’arrêt moisis comme après un saut ou d’une tentative de prise d’objet (bouton Y). Les ennemis peuvent donc vous tataner la gueule. Déjà qu’ils ont la priorité sur vous… De plus, ils se cachent dans la zone d’attente. En gros, comme dans un beat’em all à l’ancienne, on marche, on arrive dans un écran et on doit taper tout le monde pour passer à la suite. Ici, les ennemis sont dans la zone limite où vous les voyez mais où vous ne pouvez rien leur faire. Par contre, eux, ils peuvent vous latter. De même, les méchants débarquent par magie ou vous attaquent pendant une cinématique durant laquelle vous ne pouvez rien faire. J’arrête là, la liste des incohérences car je pourrais y passer la journée.

Le monde Double Dragon façon moche des 90's ! Non non rien n'a changé !

Que dire de plus pour vous convaincre de ne pas y jouer ? Les musiques sont des remixes chiants et limite disco du Double Dragon original. Vous ne pouvez pas jouer à plusieurs autrement qu’en local. La durée de vie n’a rien pour elle et le jeu est suffisamment « bien fait » pour ne pas avoir envie de s’y remettre. Dans le genre et sur XBLA, vous avez largement mieux et de tous les styles. Si vraiment vous êtes un fan de la série, prenez le précédent jeu Double Dragon qui sera moins pire (ce n’est pas dur) ou lancez-vous dans d’autres jeux, ce n’est pas ça qui manque à l’instar d’un Final Fight ou pourquoi pas d’un Lucha Fury vu que j’aime les catcheurs ou encore d’un Guardian Heroes ou même d'un Street of Rage (vous voyez, vous avez le choix).

Double Dragon 2 : Wander of the dragons - Note XboxOrNot

29 /100
voir le barême

  • Bougez pas je cherche
  • Double Dragon
  • Cinématiques

  • Jouabilité saccadée et frustrante
  • La musique
  • C'est moche
  • En gros la globalité du jeu est un défaut
  • Notre barême en détail

Double Dragon 2 : Wander of the dragons