Dragon Quest Builders 2 - A vous rendre marteau ?

Quand 2 grands jeux s'unissent, leur rejeton est forcément un grand jeu ?

Dragon Quest Builders 2 est dans le gamepass et je n'ai pas pu résister à l'envie de le lancer. J'avais joué et aimé le premier épisode sur ma Switch du coup, j'ai sauté de joie à l'idée de faire cette suite. 

Pour ceux qui dormaient au fond de la classe, Dragon Quest Builders 2, c'est Dragon Quest et Minecraft qui ont fait un gosse puisque nous allons devoir construire, détruire, modifier, personnaliser le monde de DQ façon Minecraft. J'avais bien aimé le premier jeu car outre l'esthétique de DQ (merci M.Toriyama), nous avions également un but et une ambiance bien identifié dans un Minecraft. Ici, nous sommes toujours dans ce monde de DQ où le mal a été vaincu mais pas complétement. De plus, ceux qui ont la capacité de créer et d'inventer sont encore trop peu nombreux. Vous êtes l'un d'eux et après avoir été esclave des monstres, vous êtes un naufragé qui va découvrir un "tout nouveau monde" et révéler son pouvoir ! 

Si j'avais un marteau ! 

Classique mais tellement mignon et vivant. Même les monstres ont l'air cools (par moment) et vos alliés sont sympathiques. Bref, une ambiance DQ détendue comme on l'aime Visuellement, c'est top également, on a une bonne profondeur de champ, tout est clair, lisible et le mélange de Minecraft & de DQ passe tout seul. Les musiques sont celles des DQ sont un modèle du genre. Rien à redire donc sur la technique. 

Tadam ! J'ai tout fait tout seul ! 

Côté gameplay, ça se joue bien et même les mécaniques que je n'apprécient pas trop comme la gestion de la faim, ne sont pas trop gênantes. Le petit truc que je trouve plus rude est la gestion de l'inventaire dont je ne suis pas fan. Côté combat, c'est limité également mais c'est une volonté du jeu. Heureusement, vous avez des alliés avec vous et ils faudra prendre soin d'eux en leur donnant des équipements de top qualité. 

Ce Dragon Quest Builders 2 est un bon cru. Un mélange étonnant pour un résultat détonant. De plus, le jeu est dans le Game Pass donc beaucoup de joueurs n'ont aucune excuse pour ne pas s'y essayer. 

Le pouvoir de l'amitié ! 

 

Dragon Quest Builders 2 Note XboxOrNot

sur 100

  • Gameplay plaisant
  • Ambiance toute mimi
  • Graphismes
  • Personnalisation absente ou presque
  • Gestion de l'inventaire
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !