Drawful 2 International - Rigolez c'est gagné !

Sorti en 2016, revoilà Drawful 2 qui débarque avec une mise à jour "International".

Et cette mise à jour, elle change tout ! Tout simplement, car dorénavant le jeu est en français. Alors je n'ai rien contre les jeux en anglais, mais pour ce genre de titre, c'est mieux de pouvoir jouer dans sa langue natale.

Vive les dessins moches!

Le principe de Drawful 2 est simple : on nous donne un mot ou une expression, et on doit le dessiner, pour le faire deviner aux autres joueurs. Une sorte de "Dessinez c'est gagné" 2.0 quoi. Le truc, c'est que les mots sont parfois WTF et pour le dessin, on a deux pauvres couleurs, nos gros doigts et très peu de temps. Pour avoir jouer au jeu en live sur notre chaine Twitch, je peux vous dire qu'on a passé un excellent moment avec beaucoup d'éclats de rire. 

8 joueurs au top!

Il faut savoir que Drawful 2 se joue avec un écran déporté et non à la manette. Du coup, il faut pouvoir se connecter avec son téléphone par exemple via un page internet pour rejoindre la partie hébergée. Cela marche en local sur le même canapé, mais également en ligne, il suffit juste que l'hôte streame son écran par exemple. Fastoche et super conviviale. Le titre se joue de 3 à 8, mais le public peut participer. Ce qui est drôle, c'est qu'une fois que chacun a fait son dessin, les joueurs doivent deviner les mots des autres. Et cela part très vite en cacahuètes. 

On peut sortir des grosses conneries!

Drawful 2 est un party game amusant et qui fait le job. Il y a quelques bugs des fois, avec des traits non volontaire sur les dessins, mais vu la tronche de nos essais... Ce n'est pas très grave. Avec son tarif de 11,99 euros, c'est un peu cher sans doute pour tester ça le temps d'une soirée. Mais si vous avez l'occasion de le lancer de temps en temps, son pouvoir "amusant" vous fera mal aux côtes et son tarif vous paraitra tout doux. Un jeu à la con pour des soirées à la con, mais des moments de rires intenses!

Drawful 2 International Note XboxOrNot

sur 100

  • Il y a moyen de se marrer grave
  • Hyper accessible
  • Enfin en français !
  • Un poil cher pour le contenu
  • Quelques bugs
  • A réserver pour de courtes sessions
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.