Drawngeon: Dungeons of Ink and Paper 2020

31 /100
voir le barême

Drawngeon: Dungeons of Ink and Paper

Drawngeon: Dungeons of Ink and Paper - Papier mâché ?

Le D&D comment vous en rêviez ?

J'aime bien les jeux de rôles et je suis donc toujours content lorsque j'en débute un nouveau. C'est seulement après que les choses peuvent se gâter. Là, pour Drawngeon: Dungeons of Ink and Paper, je dois avouer que j'étais un peu dubitatif car en préparant la fiche du jeu, j'ai vu du crayonné noir & blanc partout. Originalité ou manque d'ambition ?

Vient là, j'ai une énigme pour toi !

Tout commence par la fiche de votre personnage dont le choix le plus marquant est celui de l'une des 3 classes. Guerrier, mage ou roublard, à vous de voir. Personnellement, j'ai eu de meilleurs résultats à ma partie guerrier mais rien d'étonnant vu ma grande subtilité. Peu de choix mais plein de trucs après ?

Mmm… Hello !

Bah… Pas tellement, car déjà, je ne sais pas trop ce que je dois faire et je décide donc d'aider des villageois, de tenter d'accéder à une tour mais je suis clairement en manque de contexte. Même une ligne du cul pour me dire : "le méchant est au nord, sauve le monde" m'aurait été plus immersif que là.

Après, j'ai un gameplay un peu flottant où les coups, sorts, parades, bougent comme dans de l'eau et où la gestion de mon personnage est un peu lourde. Je m'accroche quand même un peu car je sens que le jeu tente de bien faire. Et puis, je vois avec son côté crayonné noir & blanc, qu'il tente de donner un peu d'ambiance et d'originalité. Mais bizarrement, cela ne prend pas plus que cela.

La drogue, c'est mal, voyez !

Pourtant, j'ai envie d'explorer ici ou là, de monter en niveau et d'explorer les lieux mais le gameplay, les combats, les dialogues à lire, tout est là pour me dire : "désolé mais le fun, c'est à côté". Drawngeon: Dungeons of Ink and Paper part donc d'une idée simple : un jeu de rôle facile d'accès au dessin façon crayonné. Mais il foire tout ou presque en chemin. Ce n'est pas une purge en soi mais c'est largement dispensable et fatiguant pour que l'on évite ce jeu.

Mmm… Bout de papier !

Drawngeon: Dungeons of Ink and Paper - Note XboxOrNot

31 /100
voir le barême

Drawngeon: Dungeons of Ink and Paper