Et si nous trollions en rythme ?
Lorsque Dreamworks a sorti DreamWorks Trolls Remix Rescue, ont-ils imaginé le pitch de Riggs :"Un jeu où tu pourras troller" ? En tout cas, moi qui aime personnaliser cheveux et barbes dans un jeu, je vais être gâté avec nos héros à la chevelure digne d'un Sayan !
Pour ceux qui dormaient au fond de la grotte de la classe, les Trolls sont ces petits personnages avec des grands cheveux dressés qui vivent dans la nature et qui glandouillent. Des sortes de cousins des Schtroumpfs mais où il y a plus de filles que dans le village des gnomes bleus ! Bref, les Trolls ont aussi le droit à leurs adaptations en films et autres et dans ce jeu, nous allons devoir sauver le village lorsque le grand méchant du jeu se révèle être... Méchant et prend possession de l'esprit des créatures et des Trolls. Hypnotisés par sa musique, vous êtes l'un des rares rescapés à pouvoir contrecarrer ses plans. L'histoire est surtout pour les plus jeunes car assez convenue mais on peut dire que c'est mignon, rigolo et fidèle aux Trolls. Au passage, on peut même créer son propre Trolls et j'ai pu mettre une belle barbe sur le mien !
Pour ceux qui ont l'édition deluxe potatoes, vous aurez deux personnages jouables de plus : John Dory et Floyd du film Trolls Band Together. Issu également du film, des costumes pour Branch et Poppy.
Le titre et l'intrigue le disent, DreamWorks Trolls Remix Rescue est un jeu autour de la musique, nous aurons donc quelques musiques issues du film Trolls Band Together et un monde fait de notes de musiques et de mini jeux musicaux. En effet, la base de DreamWorks Trolls Remix Rescue, c'est du jeu de plateformes dans lequel on tabasse les ennemis avec le Hair-Jitsu et où l'on saute partout. Mais nous avons aussi des jeux de rythme musicaux où notre personnage danse ou joue de la musique. Il faut dans ce cas appuyer sur les bonnes touches en rythme comme le ferait un bon vieux Guitar Hero.
La partie mini-jeux est classique et répond bien, les animations sont nawaks niveau danse mais dans l'esprit de la série. La partie plateforme est accessible aux plus jeunes et plutôt permissive même si l'on voit que la précision ou les animations ne sont pas super propres. Idem pour les graphismes qui sont sympathiques du moment que l'on ne s'attarde pas sur les décors, les textures et les animations.
Si les plus grands n'y verront qu'un intérêt super limité, DreamWorks Trolls Remix Rescue est un jeu pour les plus jeunes. Ils seront contents de retrouver leurs héros mais ils verront tout de même que ce n'est pas hyper fignolé pour autant. Mais cela suffira peut-être pour certains fans qui seront contents de faire l'aventure une fois ou de lancer quelques musiques à l'occaz.