Dungeon and Gravestone - C'est ainsi que la pierre... Tombale !

Un rival à Minecraft Dungeons ?

Dungeon and Gravestone est un jeu qui, lorsque je l'ai vu pour la première fois, m'a rappelé le Canada Dry. Il ressemble à Minecraft Dungeons, il a l'odeur d'un Minecraft Dungeons mais est-il aussi bon qu'un Minecraft Dungeons ? 

Cela me rappelle les vieux jeux PC des 90's ! 

Tout commence pour vous quand vous vous réveillez dans un donjon. Pourquoi, comment ? A vous de le découvrir et à chaque mort/run, vous allez devoir arpenter de nouveaux espaces, des choses auront changé. Un petit goût de Dead Cells du coup ? 

Bref, rien de tout ça au final, votre gars ne peut pas vraiment mourir et il doit sans cesse galérer pour le moindre truc vu qu'au début vous avez que dalle et que le risque de tout perdre est à chaque couloir sans compter le coût exorbitant de chaque objet. Bref, un jeu qui n'est pas là pour amuser la galerie contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord. Donc, ok, c'est dur mais c'est bien ? 

On sent le labyrinthe ? 

Le gameplay hyper rigide et le temps pour commencer à s'amuser n'aident pas à ce que l'on s'amuse justement. C'est la force d'un bon die & retry, c'est de vous offrir du challenge mais également des moments de récompense et l'apprentissage de nouvelles techniques. Ici, nous n'avons pas ce ressenti. Juste le sentiment d'avoir "encore tout perdu" après des moments pas excitant. 

Soirée Halloween ! 

En effet, Dungeon and Gravestone ne brillent pas sur le gameplay mais c'est cohérent avec les graphismes qui ne sont pas dingues pour autant. Si Minecraft Dungeons joue les codes du pixels et propose du détail et tout. Dungeon and Gravestone fait le strict minimum et propose une version low cost d'un jeu en pixel avec du donjon. 

Je ne serai pas si dur avec Dungeon and Gravestone, s'il coutait 5 euros. Ici, nous parlons de 25 euros et à ce prix là, je suis un peu refroidi. Si en plus, je suis un possesseur du Game Pass, j'ai déjà accès à Minecraft Dungeons qui fait tout mieux. 

Le menu me donne faim ! 

 

Dungeon and Gravestone Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !