Dungeon Defenders Awakened - La meilleure défense...

Voilà un titre parfait pour les soirées entre potes ?

Un petit tower defense mais avec de l'action ! Je ne dis pas non dans l'absolu car je peux tenter d'aider mes tours et autres barricades en allant me défouler. Et puis, cela offre un équilibre entre l'action et la réflexion. Cette recette au potentiel magique est-elle bien exécutée dans Dungeon Defenders Awakened ?

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs !

4 classes pour péter la tronche aux ennemis ? Oui, c'est l'idée car nos héros, après avoir sauver le monde des méchants et de leur propre maladresse, se retrouvent avec une nouvelle mission tout en devant recommencer à zéro ! L'idée est rigolote et est un gros prétexte pour enchaîner les niveaux. Dommage qu'il ne soit pas possible d'utiliser toutes les classes dès le départ car cela ruine un peu la dynamique jeu de groupe qui est la vraie finalité du titre.

Tous derrière le chef !

Dungeon Defenders Awakened est un jeu qui peut se faire en solo mais il ne faut pas se mentir, il est clairement fait pour être jouer à quatre et pour se défouler en équipe. En effet, les ennemis sont nombreux, il faut jongler partout et surtout, nos personnages ont des pouvoirs qui sont là pour se marier entre eux. On a du classique : guerrier, mage, archer, moine et c'est la base du jeu de rôle qui s'offre à vous.

J'ai mis mon CHAPEAUUUUUUU !

Surtout que Dungeon Defenders Awakened est tout coloré et rigolo. La partie "tower" est light mais suffisante car le truc fun, c'est l'action. Et comme je l'ai dit, elle est surtout marrante à plusieurs où ça pète de partout. Dommage que la partie inventaire et loot ne soit pas plus facile à utiliser car nous aurions un titre vraiment défoulant.

Dungeon Defenders Awakened cumule quelques faux ici ou là mais il a également de grosses qualités et un potentiel fun indéniable surtout si vous jouez avec trois autres potes. Mais pour que le fun soit complet, il faut d'abord débloquer les personnages et se cogner des phases moins marrantes comme le solo qui manque de fun.

Dungeon Defenders Awakened Note XboxOrNot

sur 100

  • Personnages sympa
  • Prise en main !
  • Graphismes
  • Solo pas très fun
  • Inventaire & loot galère
  • Débloquer les personnages
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !