Dungeon Rushers 2018

51 /100
voir le barême

Dungeon Rushers

Dungeon Rushers - Un Rusher crashé ?

Explorer un donjon, c'est cool ! Dungeon Rushers confirme t'il cet adage que je viens de pondre ?

Dungeon Rushers est l’occasion que tout les chasseurs de donjon attendaient. Voilà, une phrase choc qui pourrait envoyer du steak. Seulement, il faut que cela soit vrai. Du coup, il faut aller titiller la bête pour voir de quoi elle est faîte.

Mon équipe, à gauche, est toute en subtilité !

Pour l’histoire, c’est assez simple au départ : vous en avez marre d’être la boniche de la taverne et de passer le balai. Vous voulez de l’or, de l’aventure mais surtout de l’or ! Vous rendez votre tablier et vous vous lancez dans l’exploration de donjon. En chemin, vous allez rencontrer un casting à l’apparence originale mais au style bien connu des amateurs de donjons et dragons. Ainsi, derrière le comptable se cache un nain au marteau aussi solide que son crane. Vous aurez alors tous les stéréotypes de l’heroic fantaisy mais avec une pointe d’humour. Pourquoi pas, c’est dans les meilleurs pots que l’on fait les meilleurs soupes.

Il y a du monde dans ce donjon !

Surtout que visuellement, Dungeon Rushers n’est pas vilain. Un peu cartoon avec des doublages de qualité, il met dans l’ambiance assez vite. Certes la carte qui présente les couloirs des donjons est assez sommaire mais le reste est agréable.

C’est donc sur le gameplay que nous aurons à redire. Dans l’idée, c’est du tour par tour dans lequel vous choisissez les compétences pour vaincre au mieux vos adversaires. La vue de côté lors des joutes et le choix un peu cartoon me rappelle Battle Chasers mais en moins bien. En effet, Dungeon Rushers a un gameplay basique et dénué de fun. Il n’est pas mauvais en soi sur le papier mais manette en main, l’ennui gagne vite le joueur. On en vient à redouter les combats tant la peur de s’endormir est forte.

Vas-y Assurancetourix !

Dungeon Rushers n’est pas un mauvais jeu et je tiens à le rappeler. Mais il n’est pas excitant du tout et après quelques niveaux, la plupart des joueurs voudront quelque chose de plus distrayant. Au milieu de l’océan de petits jeux, ce jeu moyen saura que moyennement convaincre.

Comme ça, ça va le faire !

Dungeon Rushers - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

  • Plein de donjon
  • Personnages
  • Visuels cartoon...

  • ... Mais visuels de la carte limités
  • Ennui...
  • Notre barême en détail

Dungeon Rushers