Dungeons 3 2017

41 /100
voir le barême

Dungeons 3

Dungeons 3 - Mouhahahahahaha !

Vous voulez jouer les méchants et avoir votre armée de sbires, votre donjon maléfique et embêter les gentils ? J'ai un jeu pour vous mais je ne garanti pas la qualité du produit !

Dans les jeux, on joue souvent les mecs sympas prêt à aider son prochain et à sauver le monde. Cependant, il existe des jeux où l’on peut jouer le méchant, le pas beau, le maître du mal ! Ici, vous allez être le Sauron local. Un peu comme dans Overlord mais sans le côté action où vous bougez votre gus. Ici, vous allez être dans le RTS. Ici, c’est où ? Ici, c’est Dungeons III ! Je n’ai pas joué aux deux premiers mais il y a un côté heroic fantaisy qui me désigne (et m’attire) vers ce test. Alors je me lance !

Il va falloir ranger votre chambre les gars !

Donc, vous l’aurez compris, le maître du mal, c’est vous ! Vous êtes méchant et vous voulez que votre empire prospère. Pour cela, vous aurez l’aide de vos sbires mais de quelques suppôts du mal que vous avez attiré dans vos filets et qui seront vos héros. Il ne faut pas se mentir, quelques lieutenants de qualité, c’est toujours agréable. Ok, la petite elfe a tendance a la ramener un peu mais il faut bien se la péter un peu non ? Le jeu fait dans le second degré et la vanne perpétuel. Pas toujours bien amené mais présent, ça aide à supporter les autres problèmes du jeu.

Le coeur du donjon, sa cuisi... Son gros joyau !

Dans l’idée, vous avez un paquet de possibilités, un arbre de compétences, des gadgets et des options à gogo. Des préparatifs de votre donjon avec pièges et casernes pour accueillir les héros en quête de gloire. Poser un piège ici ou des troupes là, et vous avez des chances de protéger votre joyau. De plus, vous avez des phases en extérieur pour aller pouiller les ennemis. Dans l’idée, c’est cool. Mais en vrai, c’est bof ! L’effet d’un sort foireux de Merlin dans Caamelot ! Ce n’est pas très beau, ni très détaillé mais pour vous achever, vous avez des contrôles loin d’être optimum. Vous ne savez jamais trop ce que vous choper, ni si votre ordre à fonctionner ou pas. De plus, sans raison, vous semblez toujours à la rue alors que l’on pensait avoir bien exécuté la commande. En gros, ça manque de finition et ça tâche comme un mauvais vin sur une chemise blanche.

Dungeons III est le jeu pétri de bonnes intentions mais bourré de défauts. Dommage car l’idée et certains concepts font mouche !

Ne jamais énerver un mage !

 

Dungeons 3 - Note XboxOrNot

41 /100
voir le barême

  • Rire démoniaque à choisir
  • Grosse campagne
  • Arbre de compétences

  • Gameplay à la ramasse
  • Graphismes un poil cheap
  • Notre barême en détail

Dungeons 3