Echo Generation 2021

51 /100
voir le barême

Echo Generation

Echo Generation - Stranger Park !

En voiture Marty pour la plus belle des époques ! Les 80's !

Le studio Cococucumber‬ débarque avec Echo Generation et là, comme ça, je prends l'info comme elle vient. Je me dis juste que le nom du studio est drôle et qu'il faut que je lance le jeu. 

J'allais dire qu'il n'y a pas de Wi-Fi mais ça n'existait pas ! 

Vous êtes donc un gamin d'un quartier dans la fureur d'une banlieue des 80's. En gros, toutes les cases à cocher pour faire genre "les années 80, c'était ça", sont cochées. Et notre gamin, il se fait un peu chier alors comme il n'y a pas internet, il va dans la rue et là, nous passons dans un jeu qui mixe l'ambiance Stranger Things avec celle de South Park. En effet, je me balade dans la rue et lorsque je tombe sur des ennemis, je passe en mode combat tour par tour avec une touche à appuyer pour valider une action. 

Dune version Voxel ! 

Pour l'histoire, on commence par la glandouille dans le quartier et on va finir par explorer à gogo et avoir tous les trucs chelous possibles. Je n'ai rien contre dans l'idée et c'est plutôt marrant. On doit autant explorer que se battre et l'équilibre des choses est pas mal sauf pour les combats qui sont un peu abusés dans les premières heures de jeu. Cela nous contraint à taper un paquet de ratons laveurs si l'on veut pouvoir avancer convenablement ou à aller faire la sieste régulièrement pour reprendre des points de corps. 

Halloween ! 

Côté combat, je l'ai dit, nous sommes proches de South Park : le Bâton de la Vérité mais en moins bien. En effet, les temps de réponses aux coups, compétences ou protection sont un peu à la rue sur certains mouvements. De plus, l'évolution de nos héros est assez limitée par rapport au modèle et surtout que ce dernier a fait encore mieux depuis avec l'Annale du destin. 

Dylan avec sa bonne tignasse ! 

Visuellement, c'est du Voxel Art Style, c'est plutôt pas mal mais j'ai l'impression de jouer avec mes Lego sans avoir la finition d'un jeu Lego. En effet, pas d'effet de caméra ou de placement ingénieux. Ici, on peut louper un truc car il était un peu caché par le décor ou qu'un pixel bloquait l'accès. 

Echo Generation a de bonnes idées, il surfe sur une certaine ambiance mais il n'atteint pas le délire absolu car son gameplay est imprécis et qu'il demande X heures de jeu pour vraiment nous emmener dans son délire. Mais si vous êtes tenace, vous avez un jeu qui va loin dans ses délires et qui est plein de bonne humeur. 

C'est de la cabane 5 étoiles ! 

 

Echo Generation - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

  • Petit côté exploration
  • Ambiance

  • Demande du temps à taper les mêmes ennemis
  • Imprécis
  • Le décor nous cache des choses
  • Notre barême en détail

Echo Generation