EchoBlade 2023

38 /100
voir le barême

EchoBlade

EchoBlade - Un jeu sans peur !

Un jeu sans Ecco et sans Blade !

Eastasiasoft continue sa fournée de jeu et on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts ! Avec EchoBlade, on va avoir du FPS mais en mode "Daredevil avec une grosse épée !" comme l'a dit Riggs lorsqu'il a aperçu ce jeu ! 

Un jeu hachement bien ! 

En effet, vous êtes un chevalier, vous êtes enfermé dans un donjon, vous voulez vous échapper mais... Vous êtes aveugle ! Heureusement, comme l'homme sans peur, vous avez un sens sonar qui fait que les sons vous donnent un aperçu de ce qui vous attend mais dans un périmètre limité. Vous êtes moins alerte et moins expérimenté que l'avocat justicier en la matière. En tout cas, si vous avez vu le film Daredevil avec Ben Affleck, vous avez une idée de ce que cela donne niveau rendu. C'est donc plus noir et blanc (avec une touche de rouge) que la vision de notre héros dans la série avec Charlie Cox. 

Vous avez vu mon labrador ? 

Bref, on comprend l'idée et dans chaque niveau, il faut être en alerte, faire ce qu'il faut de bruit pour échapper à l'étage, aux pièges et aux ennemis. Ces derniers donnent de l'XP pour booster notre héros mais rien de fou, c'est le minimum syndical en matière d'évolution de personnage : plus de vie, plus d'attaque... 

Dans l'absolu, le principe d'EchoBlade est sympa mais le jeu file un mal au crâne ! La vision limitée en noir et blanc avec un système de flux et reflux de nos perceptions, ça file la gerbe ou la migraine ou les deux. Surtout que dans certaines zones, vos sens semblent fonctionner à plein régime alors que dans d'autres, c'est à peine si l'on voit le bout de son... Epée. 

La canne blanche version qui coupe ! 

Comme les images sont en retrait, on imagine une super bande son ? Bah... Continuez d'imaginer car c'est le calme plat niveau ambiance. Le gameplay ne vient pas non plus remonter le niveau. Certes, le jeu n'est pas hyper dur mais ce n'est pas fufu la moquette à jouer. C'est assez minimal et rigide et le côté ennui vient gagner le joueur. Les armes à distance sont d'ailleurs plutôt molles du genou avec peu de dégâts. Un carreau d'arbalète aurait dû avoir plus d'impact sur les chevaliers ennemis. Les coups d'épée sont à peine plus bandant mais au moins, ça bouge, ça tente des parades, des esquives... Rien de folichon, nous ne sommes pas dans Chivalry... 

Moi aussi je veux un sabre laser rouge ! 

EchoBlade a une idée originale et c'est tout à son honneur mais le jeu tourne vite en rond et si vous n'aviez pas la migraine avant de jouer, il est possible que vous l'aillez après 15 minutes de jeu ! Un jeu qui me fait presque apprécié Daredevil avec Ben Affleck, c'est dire ! 

EchoBlade - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • Prise en main rapide
  • Idée principale originale

  • Gameplay rigide
  • On tourne un peu en rond
  • Graphismes qui filent la migraine !
  • Notre barême en détail

EchoBlade