Un prélude qui en a sous le pied ?
Eiyuden Chronicle: Rising est le "prélude" d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes qui débarquera un jour (je reste prudent sur la date). Du coup, pour patienter, nous voilà avec Eiyuden Chronicle: Rising qui va nous présenter des personnages, l'univers, tout ça tout ça ! Un "prologue", ça me fait toujours peur. Cela me rappelle forcément les cas douteux de Gran Turismo ou Metal Gear Solid et je crains l'effet démo !
Dans Eiyuden Chronicle: Rising, rien de tout cela. On a une solide durée de vie qui peut atteindre les 20 heures si l'on veut aller creuser le jeu. On découvre donc CJ, ado et aventurière, qui débarque dans le village dirigé par Isha afin de devenir une vraie aventurière. Isha va plutôt guider CJ pour qu'elle aide les gens quitte à lui jouer des tours ! Dans l'absolu, l'univers est cool et les personnages sont sympathiques mais les dialogues sont interminables et bien souvent longs pour rien. Monsieur Patel a dû écrire certaines lignes tellement les personnages n'ont rien à dire !
Question graphisme, c'est intéressant malgré le côté un peu "jeu flash" qui transparaît du jeu. On essaie d'y croire en tout cas pendant les deux premières heures avant de voir que nous n'aurons pas grand chose d'excitant à nous mettre sous la dent.
Le gameplay ressemble à un jeu d'action avec saut et coup façon 90's et si cela devient meilleur après les 5 premières heures, on doit se coltiner 5 heures plutôt pénibles où nous n'avons juste que saut, taper et une vague esquive pas bien ouf ! Surtout que les ennemis, pour la plupart, sont encore moins malins que des Goombas !
Eiyuden Chronicle: Rising a un univers sympa et... c'est tout ! Non, il a une grosse durée de vie mais vu que le jeu est plutôt chiant, on n'ira pas forcément taquiner les limites du jeu !