Embraced By Autumn 2023

38 /100
voir le barême

Embraced By Autumn

Embraced By Autumn - Rentrée des classes !

Une école en France, la rentrée des classes, déjà convoqué dans le bureau du dirlo ?

Devant un énième visual novel développé par Ebi-Hime et publié par Ratalaika, on peut dire que le pitch de Riggs est en roue libre : "Embraced by Automn and Fucked by Winter. Ophelie ou Michael, je me demande bien." Je vous le dit tout de suite, le jeu n'a rien à voir avec la famille Winter ! 

Celine et René ?

Nous incarnons Marcel qui se fait victimiser dans son école parisienne de jeunes garçons. Heureusement, maman veille au grain et décide d'agir : elle vous envoie à la campagne dans une autre école. Ce sera donc l'arrivée dans une école... De filles ! Et pour ne pas troubler l'établissement, vous serez déguisé en fille ! Je ne suis pas diplômé en éducation mais je dois dire que c'est assez troublant comme méthode ! Je ne sais pas ce que dirait François Dolto mais vous allez avoir le plus beau des papayous de l'école et ça va faire des jaloux dans le quartier ! 

Une fille de la famille Sailor Moon ?

Bon, pas tant que ça si vous mettez de côté que vos quatre camarades de classe (ouais, l'école est à la cool niveau élève) sont toutes attirées par vous ! On a donc "le choix" entre la calme Luce, son inverse Claudine, la pianiste Céline et la Mirabel qui se la joue Nelly Olson style ou Lavigna ! Bref, quatre filles pour autant de fins différentes. 

D'ailleurs, après votre arrivée à l'école, vous aurez un seul choix à faire : quelle fille suivre et cela vous mènera vers la fin dédiée sans effort car Embraced By Autumn est globalement un jeu de lecture ! Donc niveau gameplay, on choisi sa vitesse de défilement et voilà ! Et comme le jeu n'est pas hyper passionnant en plus d'être prévisible et un peu absurde dans son histoire, je n'ai pas été transporté par Embraced By Autumn. 

Luce, Lucie, Lucette, Renan Luce aussi ça marche !

Ce qui est dommage car les visuels avaient du potentiel. Dessins jolies et beaux décors mais les personnages se ressemblent beaucoup trop et les décors tournent en rond (tout comme les musiques). 

Un jeu sans passion qui permet surtout de débloquer 1000G facilement si vous êtes collectionneur. 

Embraced By Autumn - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • 1000G faciles
  • Dessins jolies...

  • ... Mais dessins peu nombreux ou originaux !
  • Histoire capillotractée !
  • Aucun vrai choix !
  • Notre barême en détail

Embraced By Autumn