Escape from Life Inc - C'est l'histoire de 3 animaux dans un vaisseau

Le principe de Lost Vikings mais avec des animaux et surtout de l'alcool ou de la drogue au moment de la création du jeu !

Le casse-tête de mon rédac' chef est de distribuer les jeux comme il faut. Du coup, des fois, il n'a plus d'idée ou d'excuse pour faire cette distribution. Là, c'était du genre : "ça va te changer des Ratalaïka et des KEMCO" en ajoutant : "c'est du WTF". Bon... Tout cela est vrai et le nawak, ce n'est pas la première ou la dernière fois qu'on en fera ! 

Bon... S'il faut se farcir l'oignon ! 

Le jeu se veut un plateforme excentrique... Il faut noter que le jeu se dit optimisé pour les Series X|S. Du coup, c'est du joli pixel. Mais bon, pas de quoi se pignoler et je peux faire tourner ça sur toutes les consoles Xbox sans problèmes. Mais il faut reconnaître que tout est lisible. Seul bémol, la caméra un peu trop proche par moment et qui ne permet pas de savoir ce que l'on actionne exactement. 

Oui, sauvons les bébés phoques ! 

Vous allez me dire, "pourquoi tu veux actionner des trucs ?". Parce que nos trois héros doivent s'échapper d'un labo zarbi qui aime tester des trucs sur les animaux. On a donc trois héros qui peuvent se suivre ou se contrôler séparément pour utiliser au mieux leurs capacités propres. l'aigle peut voler, pratique pour les zones éloignées et il est aussi très sarcastique. Je l'adore ! Ensuite, on a le renne, une vrai poule mouillée un peu teubé mais il peut péter des trucs avec ses bois, ça doit expliquer ses neurones défaillants. Enfin le petit poisson innocent qui peut nager sans soucis et qui a eu le droit d'avoir des jambes pour la partie, je suis le groupe sur la terre ferme. 

Les poissons ont donc des jambes ! 

On a donc des salles à déverrouiller en combinant les capacités de nos héros. Classique et avec une difficulté croissante, Escape from Life Inc fait en sorte de prendre son temps et même de distiller ses effets via des dialogues amusants et des situations grotesques. Ainsi, Escape from Life Inc est l'un de ces petits jeux indé qu'on aime bien et qui fera le taf pour que l'on passe un moment agréable. 

Grâce à nos pouvoirs combinés, appelons le Captain Planet ! 

Escape from Life Inc Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !