Escape Sequence - Echappez-vous qu'il disait!

Un jeu dont j'ai envie d'échapper.

Un petit nouveau chez Xitilon. Et bien je vous le dis tout de suite, c'est loin d'être le meilleur. Bon, ce n'est pas un éditeur réputé pour pondre des grands jeux, mais il y a quelques titres qui sortent du lot... Enfin quelques... Bref, au moins ils font des jeux qui offrent des G pour votre gamerscore. Un bon argument marketing à priori!

Chacun sa couleur

Escape Sequence est un jeu de réflexion/puzzle comme on voit beaucoup dans nos colonnes. Il faut contrôler un petit bonhomme qui doit s'échapper d'un donjon. Et pour se faire, il doit déplacer des blocs via des "bots", et en séquence. En gros, pour ceux qui connaissent, c'est comme les jeux de type sokoban. On doit coller la couleur d'un personnage qu'on doit déplacer, à un bloc déplacement ou rotation, pour qu'on puisse ordonner à cet avatar de pousser un bloc pour qu'on puisse se barrer. Compliqué à expliquer au final, alors que le concept est hyper simple.

Un beau bordel

Mais alors, bordel, c'est mou du genou. Il faut bien planifier nos mouvements, pour faire l'enchainement parfait, et réussir les niveaux, mais globalement, le sentiment qui ressort est qu'on se fait chier. Notre personnage avance par case, déjà c'est une fausse bonne idée. Cela casse le rythme. Ensuite, le principe du sokoban est plutôt soporifique. Franchement, j'avais envie de crier parfois pour me réveiller. Et ce n'est pas la réalisation graphique qui va me donner envie de rester en jeu : c'est triste, terne et moche. Enfin, la bande son tourne en boucle en mode "ascenseur". Chiant...

Pardon je me suis endormi

Escape Sequence est un petit jeu plutôt mauvais qui n'amuse pas. Un jeu de réflexion ennuyant, au gameplay mou du genou et à la réalisation très faiblarde. Cela ne vaut pas un pichet de cidre !

Escape Sequence Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.