Evan's Remains - Petite balade estivale qui ne fait pas de mal

Édité par Whitethorn Digital, Evan's Remains est un jeu de puzzle-plateforme tirant sur le visual novel. Un jeu très court et très simple, acheteurs avisés lisez avant d’acheter.

L’histoire semble simple : un génie du nom d’Evan a disparu depuis plusieurs années et fait appel à vous, ravissante demoiselle, pour venir le chercher sur une île déserte du Pacifique. Vous, demoiselle chapeautée, serez épaulée par un « ami proche » qui après chaque résolution de puzzle prendra le temps de vos encourager, guider, réconforter à travers vos échanges virtuels. Rapidement vous allez comprendre que cette île est spéciale et que vous n’êtes pas seule… forcement mais chut ! Nous n’en dirons pas plus, le jeu est assez court pour un scénario alambiqué. La plus-value repose notamment sur les nombreux rebondissements.

Youhouuu je me promène sur la plage déserte

Ce qu’on aime de suite, c’est l’ambiance légère d’une aventure sur une plage blanche où souffle un vent chaud. Pour ceux, comme moi, qui détestent le pixel art le choix graphique n’est pas désagréable et donne même une petite touche de fraîcheur au jeu.

Mon gros regret se porte sur la traduction du jeu, quel dommage que la traduction ait été faite avec les pieds. Certaines phrases ne veulent vraiment rien dire et pour un jeu dont le scénario est la pierre angulaire du jeu cela pose question.

Et je saute et je saute. le but étant de passer le gros mur vert

Coté puzzle, pour avancer, vous devrez résoudre de courtes énigmes sous formes de plateformes. Vous devez passer par-dessus un mur en sautant de plateformes en plateformes qui se rétractent en fonction de vos sauts. Des sauts de téléportation viendront pimenter la solution. Rien d’insurmontable pourtant et pour celles un peu plus dures vous pouvez les passer par l’option du menu. Pour passer ces murs, vous aurez un gameplay assez simple qui répond bien aux attentes. Rien de bien compliqué car les puzzles ne sont pas timés, ce qui renforce le  coté oisif du jeu.

Et là les plateformes suivent leurs circuits

Pour résumer, vous avez donc un jeu type visual novel qui sent bon le monoï sur fonds de plateformes pas trop oppressantes. L’éditeur axe vraiment le jeu sur son scénario original et a donc eu l’intelligence de ne pas rendre punitive la résolution des énigmes. Mieux vaut savoir avant d’acheter ce jeu que les énigmes ne forment pas le cœur de Evan’s Remains et que l’histoire est la belle performance de ce jeu assez court.

Evan's Remains Note XboxOrNot

sur 100

  • Histoire surprenante
  • Puzzle game légér
  • Graphisme frais en pixel art coloré
  • Français très très mal traduit
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par