Eventide 3 - L'Artiflex pour se lever de bon pied

Vous savez quoi ? Je vais vous parler d’un jeu Artifex Mundi ! Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne !

Cette fois, on va parler du troisième épisode de la saga Eventide, une bonne série chez Artifex. Nous jouons le rôle de Mary Gilbert, une botaniste mondialement connue et surtout la gardienne de la fameuse Fleur Fougère. On va de nouveau surfer sur les mythes des contes Slaves. Comme d’habitude, on va devoir botter le cul d’un vilain sorcier, et sauver les fesses d’un proche : notre frère pour le coup.

Un combat de dingue

Ne vous attendez à aucune révolution, on est dans du classique de chez classique pour l’éditeur, à savoir de la recherche d’objets, des énigmes, et du blabla. Le jeu n’est pas bien compliqué, on ne va pas s’arracher la tête, et au final on se détend devant un petit titre sympa avec une histoire qui tient la route.

Je dois faire quoi moi!

Techniquement, on navigue en terrain connu, ce n’est pas le plus réussi ni le plus moche de tous les Artifex Mundi déjà sortis. Il tient la route, même si parfois on aimerait un peu plus de révolution visuelle ou sonore. Il ne faut pas oublier que c’est un jeu à petit budget qui utilise un moteur qui commence à dater sévère.

Cela donne envie de faire un pique-nique

Dans tous les cas, Eventide 3 fait le job, et saura se faire apprécier par les fans du genre. Pour les autres, tentez le coup sur un épisode plus ancien en promo, pour voir si la mayonnaise prend chez vous. Classique et efficace comme d’habitude.

Eventide 3 : Legacy of Legends Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.