Evil Dead: The Game 2022

60 /100
voir le barême

Evil Dead: The Game

Evil Dead: The Game - Quand la fiction devient un jeu!

Evil Dead: The Game est un jeu qui va vous permettre de prendre le contrôle de ce bon vieux Ash Williams!

Si vous avez déjà vu les films de la saga Evil Dead, vous ne serez pas dépaysé. En effet, tout le long du jeu, vous aurez des lieux qui vous rappelleront les œuvres cinématographiques.

Allez, rentrons dans le vif du sujet : Evil Dead: The Game est un titre qu'on pourrait qualifier de "simple et efficace". Deux camps s’affrontent. Tout d'abord, celui des humains qui ont pour but de remplir des objectifs tout essayant de survivre. En face, il y aura le  Démon de Kandar qui peut prendre possession de n’importe quel ennemi et qui a pour but de faire peur au survivant et de les empêcher de remplir leurs objectifs.

Du personnage emblématique.

Dans sa globalité, le jeu est fun malgré un gameplay, à mon sens, un peu trop raide. Mais, on retrouve totalement le gameplay classique des jeux d’action en vue TPS.

Mais dans le temps, Evil Dead: The Game peut s’avérer un peu trop répétitif à force de toujours devoir remplir les mêmes objectifs, tuer de la même façon, bref cela manque de variétés.

Pas beau le démon!

A mon sens, être un démon est bien plus fun. Non pas que je sois un psychopathe dans ma tête, mais il faut avouer qu’en tant que démon, choisir une cible à contrôler et utiliser le bras de celle-ci en guise d’arme en se l’arrachant à un petit coté jouissif. Le but étant de faire peur et de tuer les survivants : pour le coup, cela fonctionne plutôt bien.

Par contre, ce qui pourra frustrer certains joueurs habitués à ce genre de jeu, c'est de devoir passer par la case tutoriel pour pouvoir débloquer tous les modes de jeu. Concernant la partie multi-joueurs, le jeu est pensé à 95% pour être fait en coopération avec des potes. Clairement, vous pouvez jouer en solo mais vous allez vite vous faire chier et changer de jeu. Par contre, si vous jouez en multi, une tactique peut être mise en place et le fun sera au rendez-vous.

Même pas peur!

Techniquement parlant, le jeu est propre mais très sombre ce qui m'a dérangé au début. Après on s’y habitue mais c’est à mon sens un gros point noir car cela nuit à la lisibilité. L’ambiance sonore est bien reproduite, on a l'impression d'être dans un film Evil Dead.

En mode chevaleresque

Dans sa globalité, Evil Dead: The Game est une belle adaptation des films de Sam Raimi. Malgré quelques défauts, le titre reste fun à jouer mais il faut le faire absolument entre amis. En tout cas, les petites références aux films en feront sourire plus d'un et donneront envie de (re)voir les films. De mon côté, j'ai adoré jouer le Démon de Kandar pour faire peur à tous ces vilains petits survivants fragiles !!

Evil Dead: The Game - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Multi fun
  • Référence aux films
  • La prise en main du démon jouissif
  • Le choix entre les survivants et les monstres

  • Répétitif
  • Passage par la case tutoriel obligatoire
  • Visuellement un peu trop sombre
  • Notre barême en détail

Evil Dead: The Game