Evil Nun: The Broken Mask 2023

63 /100
voir le barême

Evil Nun: The Broken Mask

Evil Nun: The Broken Mask - Jouer à cache-cache avec une nonne !

Si vous n'êtes pas sage, Soeur Madeline va vous éclater la tronche avec son marteau et trois prières.

Evil Nun: The Broken Mask nous plonge dans l'univers angoissant du lycée Eagle, où une colonie de vacances religieuse tourne rapidement au cauchemar. Pensant avoir trouvé un lieu idéal pour passer l'été, on découvre rapidement qu'on est enfermé dans une école délabrée surveillée par Sœur Madeline, une nonne maléfique munie d'un gigantesque marteau. Notre mission consiste à nous échapper en reconstituant un mystérieux masque, tout en résolvant des énigmes et en découvrant les sombres secrets de l'école. 

Par les flammes de l'enfer!

Globalement, Evil Nun: The Broken Mask offre une expérience de jeu de cache-cache mortel qui tient la route. Les décors, bien que ne figurant pas parmi les plus impressionnants de la console, sont réussis, avec des modèles 3D bien réalisés. Les effets de lumière contribuent à créer une atmosphère angoissante, tandis que la nonne, avec son apparence effrayante, poursuit les joueurs de manière implacable. Techniquement, c'est plutôt une bonne surprise.

Viens prendre ton hostie !

Le jeu propose une approche intéressante en vue subjective, similaire à un walking simulator, mais avec une menace constante de la nonne cherchant à nous éliminer. La bande sonore est bien conçue, combinant musique et bruitages de manière immersive, et le doublage de la nonne est particulièrement réussi, ajoutant une dimension effrayante à l'expérience. Franchement, elle est flippante par moment. Quand on l'entend parler dans les couloirs, on n'a qu'une envie : trouver un placard pour se cacher.

Terminanonne

Evil Nun: The Broken Mask n'est pas sans ses défis. La difficulté de réussir à sortir vivant de l'école est élevée, ce qui ajoute une dose d'intensité au gameplay. Bien que le jeu puisse être joué en mode "invincible" pour ceux qui préfèrent explorer l'histoire sans craindre la nonne, cela diminue l'intérêt du jeu, car l'évitement de la menace est au cœur de l'expérience. En effet, dans ce mode, on peut se balader tranquillement en lui tapant dans le dos, elle s'en fout, on est comme Casper le fantôme pour elle. Forcément, le concept de cache-cache mortel se transforme en balade de santé.

On est isolé

Evil Nun: The Broken Mask est un jeu sympa dans son genre, bien qu'il ne soit pas le meilleur du marché. L'idée est intéressante, et il offre des moments assez effrayants pour les fans du genre. 

Evil Nun: The Broken Mask - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Graphiquement agréable
  • Une nonne flippante
  • Bande son

  • En mode invincible le jeu perd son intérêt
  • Il faut aimer tourner en rond et se cacher tout le temps
  • Notre barême en détail

Evil Nun: The Broken Mask