Exile's end 2016

44 /100
voir le barême

Exile's end

Exile's end - Flashback qui sortirait 25 ans en retard !

Bon, si vous aimez l'exploration et le pixel... Exile's end peut faire quelque chose pour vous... Pour les autres...

Il y a des jeux qui marquent leur temps. Flashback a marqué le sien. J'ai eu du mal à accrocher mais je dois reconnaitre que c'était cool malgré tout. Une sorte d'acceptation de bon jeu. Exile's end veut marcher sur les pas de ce jeu mais... Pourquoi veut-il le faire comme ça ?

Quand le type pointe le flingue comme ça, il n'a pas l'air très open au dialogue !

Vous êtes un membre d'un groupe militaire, vous avez une mission et ça tombe bien, car dans le vaisseau, personne ne peut vous piffrer ! Seul survivant d'une mission, vous êtes le mouton noir. On peut même dire chat noir puisque votre vaisseau se crashe et que vous devez vous démerder avec votre bite et votre couteau pour survivre. Vous voilà donc contraint d'explorer avec pour seule arme au début : un caillou que vous lancez aussi bien que Aladdin sur Game Gear. Parce que le jeu ne fait dans le bandant. Dès le début, vous commencez à enchainer des aller-retours et franchement, votre caillou, il fait pitié !

Et hop !

Si vous ajoutez à cela du pixel comme rarement on en voit depuis le retour du pixel ! Et bien, vous voilà en train de jouer à un jeu qui se fout un peu de votre gueule. Pourquoi je m'embêterai sur ce jeu au lieu de me prendre directement une compil de la Megadrive avec 15 jeux de plus pour le même prix et je suis sûr que dans le lot, j'aurais Street of Rage et Golden Axe !

Vous l'aurez compris, à moins d'être particulièrement nostalgique de certains jeux à l'ancienne, je ne peux pas vous dire d'aller sur ce jeu les yeux fermés !

Fait attention ! j'ai un caillou !

Exile's end - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

Exile's end