F1 2018 2018

75 /100
voir le barême

F1 2018

F1 2018 - Un Formule 1 4 étoiles

Nouvelle saison de F1, nouveau cru dans ta Xbox ! CQFD !

Après un F1 2015 très léger dans son contenu, les épisodes 2016 et 2017 avaient clairement fait le boulot avec du contenu qui tient la route et une technique agréable. F1 2017 faisait par exemple plaisir avec ces voitures « rétro ». Une vraie bonne idée pour les fondus de la discipline. D’ailleurs, moi-même j’ai kiffé ce concept. Eh bien, ne vous inquiétez pas, c’est de retour dans F1 2018 qui pour le coup, améliore encore les choses pour nous donner un titre vraiment réussi dans son genre.

Sourire Colgate

Comme tous les ans maintenant, le mode carrière est le point central du jeu. On commence donc par choisir son écurie. Je vais me répéter, mais personnellement, je trouve toujours cela dommage de ne pas nous forcer à débuter second pilote dans une écurie de fond de grille mais bon, ce n'est pas grave. Comme tous les ans, mon côté chauvin me fait débuter chez Renault. Et comme toujours, je prends du plaisir. Les week-ends en Formule 1 sont chargés : essai libre, qualification, programme d’amélioration de notre véhicule, course… On ne s’ennuie pas. La grosse différence cette année, c’est au niveau de notre monoplace qui a maintenant la protection en cercle pour éviter au pilote de se faire décapiter ou du moins lobotomiser en cas de crash.

Il faut s'habituer à loucher en F1 maintenant

Graphiquement, le jeu tient la route. Le test a été effectué sur Xbox One X et globalement, c’est très propre ! L’animation tient la route, l’impression de vitesse est au rendez-vous, et les bruitages sont de qualité. Au casque, on entend vraiment les vibreurs ou les graviers, c’est excellent. L’IA est réaliste, il n’y pas un effet « rail » à la Gran Turismo, quand on essaye de nous dépasser, l’adversaire ne se croit pas dans Destruction Derby. Et sur le plan du gameplay, on trouvera notre plaisir en réglant nos préférences entre simulation et arcade. Non franchement, F1 2018 est un jeu agréable à jouer. Après, c’est un jeu de F1, le public est plus réduit, le fun pas trop présent, et la carrière sans doute rébarbative au bout d’un moment.

A fond dans la chicane

F1 2018 ne bouleverse rien mais fait les choses comme il faut pour qu’on dise de lui : c’est un bon élève. Le jeu tient la route dans tous les domaines, et saura se faire apprécier dans sa discipline. Après, la différence entre le 2017 et le 2018 étant tout de même plutôt légère, il faut être un fan pour repasser à la caisse deux années de suite. Mais ça, c’est au goût de chacun.

F1 2018 - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

F1 2018