Far-Out 2020

45 /100
voir le barême

Far-Out

Far-Out - Far Cry + Burnout ??? Non pas du tout

Far-Out va vous donner envie d'aller dans l'espace??? Non...

Far-Out est une aventure spatiale rétro-futuriste il parait. C'est surtout un jeu d'exploration bien chiant qui ressemble à plein d'autre jeu vu et revu, allez, j'en dis un au pif : Tacoma, et je fais exprès de parler de Tacoma, car c'est aussi une belle merde.

Oh un vaisseau !

Et bien Far-Out ce n'est pas beaucoup mieux. On est lâché dans l'inconnu, on doit survivre, et comprendre ce qui se passe, et pas grand chose ne va vous aider pour mener à bien notre aventure. L'idée sur le papier n'est pas mal, mais c'est comme pour The Vanishing of Ethan Carter : cela peut être pénible de tourner en rond à comprendre qu'il fallait utiliser tel objet ou faire telle action. Alors Ethan Carter est un titre globalement joli et dépaysant, mais Far-Out, même s'il est loin d'être moche, et bien à part visiter des couloirs de stations spatiales, on s'emmerde un peu.

Oh un couloir!

Je pense que ce titre n'intéressera que les fans de SF qui n'aiment pas être pris par la main, et qui ont la trique dès qu'il s'imagine seul dans un vaisseau spatial. Mais sinon, et bien prévoyez du café, de la drogue dure, et des crackers, car la nuit va être longue. A la rigueur, la bande son vous tiendra parfois éveillé avec quelques sursauts, mais voilà, on est surtout en attente d'un moment qui nous dira "hé il est cool ce jeu".

Oh un bobo !

Far-Out est un titre moyen, qui ne donne pas envie d'être jouer. On s'ennui, il n'y a rien de bien bandant, et la narration n'est pas exceptionnelle non plus. J'aurais pu mettre la moyenne mais je me suis tellement fais chier que forcément, il ne mérite pas plus qu'un petit 45.

Far-Out - Note XboxOrNot

45 /100
voir le barême

Far-Out