Fashion Police Squad 2023

69 /100
voir le barême

Fashion Police Squad

Fashion Police Squad - La Fashion Week de la Police ?

Lorsque la population a un look de merde, on fait appel à la Fashion Police Squad !

J'en aurai vu passé des jeux originaux, mais Fashion Police Squad fait vraiment fort. On part d'un titre à la sauce FPS, avec un mix 2D/3D qui rappelle un peu les premiers Duke Nukem 3D, où on va devoir faire la loi... sur la mode dans les rues. Et quand il faut sortir la ceinture pour fouetter les cons ou pour jouer au grappin avec les lampadaires, la Fashion Police Squad n'hésite pas !

Sandales/chaussettes du mauvais goût !

Agent 1373 ! On a un 10-31, « Crime contre la mode », et tous les membres de la Fashion Police sont mobilisés ! Couture, coups de ceinture, nettoyage et explosions seront vos atouts pour survivre dans les rues de Modopolis dans la peau de l'agent Des. Il faudra venir à bout de criminels coupables d'atteintes au bon goût en utilisant des armes à modification d'apparence telles que la Sur/Contre-mesure, la carabine A-m00-R1R, la Ceinture de justice ou encore le Lance-garde-robe ! Bref, du nawak comme on les aime à la rédaction ! Bien entendu, chaque type de crime nécessite une arme spécifique : un coup de Ceinture de justice sera efficace contre les pantalons portés sous la taille, alors qu'un cas de sandales/chaussettes nécessitera l'aide des Nains de chaussettes. Si vous aimez l'humour et la haute couture, vous êtes au bon endroit ! 

Mmmmm Burger Fling

Fashion Police Squad c'est un peu comme si Duke était passé à la Fashion Week entre deux bars à stripteaseuses. On est vraiment dans un FPS à l'ancienne, avec du pixel bien carré mais avec une réalisation beaucoup plus moderne tout de même. La direction artistique est vraiment réussie et contribue au délire général du titre. C'est coloré, c'est funky et les ennemis sont vraiment WTF ! L'humour est omniprésent, à chaque coin de rue et avec chaque passant qui a mauvais gout. La bande son est rythmée, quoique un peu répétitive mais elle est très bien adaptée au jeu. La voix off qui accompagne l'action est d'ailleurs fun comme il faut, comme à la bonne époque des années 90. Le jeu est traduit en français, ce qui est une bonne chose pour profiter à fond de l'humour du jeu. La traduction est d'ailleurs de très bonne qualité.

Tout feu, tout flamme !

Le gameplay de Fashion Police Squad est accessible même s'il faut vite assimiler les mécaniques du jeu. En effet, comme chaque type d'arme permet de rhabiller un type d'ennemi, il faudra être réactif dans les zones/arènes où beaucoup d'ennemis sont présents. Et comme dans un bon vieux DOOM, on va canarder à tout va, en straffant avec classe tout en tirant sans lésiner sur les munitions. Economise ta salive Des, pas tes balles ! Enfin, la durée de vie est light, en une petite poignée d'heures, ce sera plié, et il n'y aura aucun rejouabilité possible. C'est le défaut du jeu, surtout avec un tarif de 19,99 euros, sans doute un poil élevé pour le délire, même si Fashion Police Squad est plutôt bon dans son genre. 

Je le rhabille pour l'hiver 

Fashion Police Squad est un petit jeu très sympa. Un FPS à l'ancienne, comme dans les années 90 avec un bon vieux DOOM ou Duke Nukem 3D, mais sans véritable violence si ce n'est celle de devoir être sapé comme jamais ! 

Fashion Police Squad - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

  • Direction artistique
  • L'humour !
  • Les armes
  • Gameplay

  • Faible durée de vie
  • Rejouabilité proche du néant
  • Notre barême en détail

Fashion Police Squad