Fenix Furia 2016

45 /100
voir le barême

Fenix Furia

Fenix Furia - Tueur de pads !!

Fenix Furia est un jeu qui pourrait couter la vie à ma manette Elite. Alors j'ai choisi, et j'ai gardé mon pad !

Il faut de tout pour faire un monde. Des bons jeux, des daubes, des beaux jeux, des laiderons, des jeux simples et des jeux à se taper la tête contre les murs. Fenix Furia est un jeu qui prend vite le chou. Le concept du titre est simple : on a personnage qui se déplace vite, et qui doit aller d'un point A à un point B pour changer de niveau. Simple au début oui... Mais rapidement, on peste devant le côté Die and Retry and Die and Retry and Die and PUTAIN DE RETRY !!!

Oui ce n'est pas vraiment joli

Personnellement le challenge ne me rebute pas quand le fun est de la partie. Là ce n'est pas le cas. On souffre à s'en bouffer les ongles des orteils ou les griffes du chien si on a plus rien à grignotter. Voir un phoenix tout moche speeder d'un bout à l'autre du niveau pour mourir comme un manche au premier ennemi qu'on touche deux fois, cela va bien un moment. Mais quand on recommence 256 fois... on se demande si les développeurs ne sont pas masos.

Je vais bientôt crevé !

Techniquement parlant le jeu ne paye pas de mine, les graphismes sont faiblards, les musiques ne resteront pas dans les mémoires, le scénario est un prétexte, et le gameplay simpliste mais trop exigeant. Fenix Furia trouvera sans doute quelques adeptes oui, mais le joueur moyen qui veut s'amuser sur sa console aura juste envie de crever ce Fenix dans la déchetterie du coin.

Fenix Furia - Note XboxOrNot

45 /100
voir le barême

  • Challenge !! Ah oui il y a du challenge !!

  • DIE AND RETRY trop violent
  • Techniquement à la ramasse
  • Notre barême en détail

Fenix Furia