Feral Fury 2017

64 /100
voir le barême

Feral Fury

Feral Fury - Pandi Panda avec des guns !

Des pandas avec des flingues dans un die & retry ! Voilà le pari osé de de jeu. Et vous savez quoi ? C'est plutôt sympa !

Feral Fury est un jeu que je ne connaissais pas. Ce genre de pitch n’a rien d’étonnant quand on voit les trésors d’imagination du rédac’ chef pour me dégoter des jeux. L’image du jeu sur ma One m’a, de prime abord, donné aucune envie : un panda anthropomorphique avec un fusil. En fait, depuis Myst of Pandaria, j’ai l’impression de voir des pandas dans tous les jeux. L’herbivore rondouillard a la côte mais passé la surprise de Kung Fu Panda et de WOW, j’ai l’impression que la surprise devient lassante. Enfin bon, au lieu de faire une étude sur les pandas dans le jeu vidéo, je vais lancer le jeu et voir si ça vaut le coup d’y jouer.

Le panda du SWAT fait le ménage !

Le pitch est simple : votre belle société de panda est sous le feu d’un ennemi méchant et assoiffé de sang. Comment, pourquoi ? On ne sait pas trop et le jeu livre peu de détail là-dessus car l’action prend le relais. En effet, en vue de haut, vous allez devoir survivre à un paquet de niveau où vous devez atteindre la sortie la plupart du temps. En chemin, à vous les bonus et upgrades pour survivre. Si vous mourrez : retour au niveau 1. Heureusement, vos exploits vous valent des pièces pour acheter des bonus permanents et plonger dans le jeu avec plus de forces. Pour un Die & Retry, il faut que l’action soit bien ficelée et la difficulté ajustée pour garder un max le joueur. C’est chose faite puisque la difficulté est paramétrable et permet au joueur lambda de se faire plaisir. Côté action, vous avez la possibilité de rouler, de jouer du flingue et l’action est dynamique et rarement injuste. Seul bémol, votre bombe à retardement qui est d’une utilité relative selon moi à moins d’aller rouler dans l’ennemi ou d’avoir un ennemi qui se rue vers vous (ce qui n’est pas toujours si dangereux et fréquent).

Un bon gâteau au bambou ! 

Côté technique, nous n’avons pas du gros pixel qui tâche. Nous n’avons pas non plus un jeu de toute beauté mais globalement, c’est honnête et toujours lisible. On enchaîne ainsi les niveaux et les parties grâce à ce cela et au dynamisme du jeu.

Ainsi, les pandas ont réussi leur opération séduction avec ce jeu, on s’amuse, on prend du bon temps et surtout on déboule akimbo style dans les pièces avec une roulade dont John Woo serait fier. Il ne manque plus que la colombe et le jeu devient culte ! Mais là, j’en fais sûrement un peu trop dans les superlatifs. Donc en clair : Feral Fury est un jeu honnête qui propose un Die & Retry dynamique.

Bon, en plus, on doit éviter les pièges façons Fort Boyard !

 

Feral Fury - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Système d'upgrade
  • La roulade du panda !
  • Gameplay dynamique

  • Phase en véhicule pas toujours optimales
  • bombe à retardement
  • Peu de changement dans la recette
  • Notre barême en détail

Feral Fury