Foregone - Dead Cells n'est pas loin

Foregone sera le fils spirituel de Dead Cells ou la copie ratée ?

Dead Cells, sorti il y a deux ans environ, a plutôt une jolie côte, et d'ailleurs notre ami Korganor lui avais mis un joli 75. Et bien, Foregone lorgne vraiment du côté de ce titre, que ce soit manette en main ou visuellement parlant.

Par les armes de l'enfer!!!!

Foregone est un jeu à ranger dans la catégorie des roguelike-metroidvania comme dirait Korganor. Un jeu en 2D, avec de l'action, de l'aventure, et du die and retry. L'histoire du jeu nous place des années après une guerre sauvage où un état essaye de dérober les technologies de la ville de Calagan. Du coup, une force appelée la Tourmente arrive, et fout un bazar monstre dans Calagan, où les morts sont ramenés à la vie. Notre personnage, Arbitre, devra enquêter et surtout botter le cul à tous ces cons qui ont décidé de nous pourrir la vie. Vous l'aurez compris, tout est prétexte pour développer son personnage, et péter la tronche de tout ce qui passe.

C'est vite le bordel

Foregone est un titre très dynamique. Les mouvements sont fluides, ça bouge vite, les combats sont punchys, bref, on prend vite plaisir à prendre le contrôle de l'Arbitre. La direction artistique est très réussie, même si on sent l'inspiration de Dead Cells, donc l'originalité en prend un coup. Le gameplay est nerveux et clairement, on s'amuse bien manette en main. Après, il faut juste bien comprendre que ce genre de jeu va vous forcer à booster votre skill.

Une flèche dans la gueule

La difficulté est plutôt corsée, comme dans un bon vieux Soul. Les ennemis frappent forts, et ils n'hésiteront pas à vous dépuceler la peau à chaque rencontre. Il faudra passer par la case loots pour booster son équipement, un grand classique du genre. Bref, si vous aimez le genre vous serez comblés. Le titre étant plutôt joli dans son genre, avec de très beaux décors, il se permet en plus d'avoir une bande son qui dynamise l'ensemble. 

Action à gogo

Foregone est donc exigeant sur le plan de la difficulté et il faut bien le savoir avant de s'embarquer dans l'aventure. Ensuite, il faut savoir que malheureusement, ce titre est très redondant. L'ensemble manque de variétés. Oui, c'est beau, c'est dynamique, mais les combats se ressemblent tous, et mis à part la montée en puissance des ennemis, on n'a pas l'impression de voir une évolution dans le jeu sur le plan de l'action. 

Je les tape et je me casse

Cela dit, Foregone est un jeu vraiment sympa dans son genre et permettra aux grands fans de Dead Cells d'avoir un autre titre qui tient la route dans sa lignée. On n'était pas loin d'un élève qui dépasse le maître, mais il manque un petit truc ou deux pour pouvoir l'atteindre ou le doubler.

Foregone Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.