Fortnite Chapitre 2 Saison 5 - De l'or en barre ?

Une saison en or massif ?

J'ai déjà parler de Fornite mais vu qu'avec Cirriana, on y passe toujours un peu de temps (et c'est rien de le dire), alors on va faire un petit tour d'horizon de cette saison.

Pour le pitch, après avoir repoussé Galactus dans un final plutôt impressionnant, le Nexus a été déterré et cela fout le bordel dans le monde de Fortnite. Du coup, pour empêcher le retour des 7, Jonesy (que l'on appelle Fabien avec Cirriana) appelle les meilleurs chasseurs de primes pour tenir la zone. On voit le retour du "lore" de Fortnite avec certes, un invité de taille : le Mandalorien, mais avec une histoire et des personnages "made in Fortnite".

Un lieu qui peut être chiant mais où la victoire peut être assurée !

Pour la carte, on a un gros désert au milieu où l'on peut se planquer dans le sable (sauf lors de certains correctifs) et des cristaux pour esquiver pendant quelques instants. Mais plus que la carte, c'est également la présence de PNJ qui filent des quêtes pour gagner de l'or. Or qui servira à améliorer ses armes ou avoir un allié ou une arme exotique. Cela dit, même si cela est marrant, ce n'est pas "pay to win" car même avec un matos de base, on peut largement faire le taf et il n'est pas rare de voir une défaite même avec une arme légendaire car c'est aussi une histoire de "skill" (si si). Les PNJ sont des personnages des différentes saisons et je suis content de retrouver Marin, mon pote de pêche.

Best in Texas !

D'ailleurs, on est moins contraint par les quêtes et les challenges dans cette saison et c'est une délivrance. On se sent moins "prisonnier" des quêtes puisqu'en général, l'expérience se gagnera via nos exploits et notre gameplay. Je peux le certifier vu mon style de pêcheur survivaliste...

Au rayon des petits plus, on voit que la saison est vivante avec l'évênement de Noël avec des skins spéciaux, une map enneigée par endroit (un peu comme du temps du chapitre 1 saison 7). Et surtout avec des avions, des mini jeux rigolo (comme le jeu d'espion qui est une sorte de Loup-Garou / Cluedo).

Fabien et ses amis !

Pour finir mon tour d'horizon de Fanboy, il faut acclamer l'arrivée de Kratos sur Xbox via le costume adéquat ou encore la présence du Master Chief. Pour les autres skins, ceux de la saison en cours, ils sont plutôt sympas comme Mancake l'homme pancake qui est le cowboy solitaire le plus amusant qu'il soit. Bon... ce n'est pas tout ça mais on m'attend pour aller casser des gueules !

Mon nom est Gladiateur !

 

Fortnite Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
  • Les nouveaux costumes
  • Le Master Chief !
  • Histoire "Fornite" au coeur de la saison !
  • Expérience plus agréable à gagner
  • Personnalisation du Mandalorien un peu light
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.