Freakout: Calamity TV Show 2020

56 /100
voir le barême

Freakout: Calamity TV Show

Freakout: Calamity TV Show - Smash TV 2000 !

Vous voulez faire de la téléréalité en tuant vos adversaires ?

Quand j'étais gamin, je me rappelais de Smash TV sur consoles. Tu butais du monde en vue de haut pour gagner un grille pain sur fond de musiques survoltées. C'était nawak, c'était marrant et ça doit sûrement expliquer pourquoi j'ai adoré les jeux du Dr.Genki dans Saint Row ! Bref, tirer partout sur un rythme funky, ça peut défouler et j'espère que Freakout: Calamity TV Show a bien ça dans son cahier des charges.

Je me planque puis j'y vais !

Dès l'intro, il coche les cases du délire, des musiques et du bain de sang. Nos ennemis sont présentés avec leur signe du zodiaque et durant les combats, les spots de pub résonnent dans l'arène. Ensuite, on me balance une histoire de rébellion et tout mais honnêtement, je m'en tamponne un peu car ça reste dans le même délire avec les vagues de montre et les tirs en pagaille.

Freakout: Calamity TV Show joue la carte du shooter survolté et il le fait bien. Certes, ça manque un peu d'option de tirs ou d'armes mais il faut un bon niveau niveau de concentration lorsque l'on joue.

Je prends un Redbull, de la coke et ça passe !

Visuellement, le taf est fait avec des couleurs en pagaille et aucun ralentissement tandis que l'action demeure lisible. Et ce que je dis est vrai 90% du temps. Dans les 10% restant, j'ai eu quelques bugs où la caméra ne suivait pas, où je ne pouvais pas valider ma sortie d'un niveau (je mourrais à la place de ça) et où un piège se déclenche sans raison dans ma gueule.

Mais si l'on écarte les petits aléas, Freakout: Calamity TV Show fait un bon boulot dans la catégorie défouloir. Après… Le manque d'arme et la rejouabilité ne vont pas vous convaincre de rester davantage mais vous aurez pu vous calmer les nerfs en mitraillant des ennemis à gogo.

Freakout: Calamity TV Show - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

Freakout: Calamity TV Show