Freddy Spaghetti 2.0 2021

55 /100
voir le barême

Freddy Spaghetti 2.0

Freddy Spaghetti 2.0 - La nouille est de retour

Souriez, le petit spaghetti va sortir!

Freddy Spaghetti est déjà de retour avec une suite sobrement intitulée Freddy Spaghetti 2.0 on ne peut pas faire beaucoup plus simple. Pour rappel, Freddy Spaghetti est un jeu où on contrôle un spaghetti. Un jeu complétement WTF avec une histoire qui a du sortir d'une soirée fumette : on va suivre l'histoire de Freddy, un spaghetti qui va devoir réaliser des défis. Freddy a été créé par le brillant Dr. Starr, et il peut être fier : son spaghetti, il va faire tourner des têtes. Oui j’ai repris un peu mon test du premier opus, mais bon vu que le jeu est déjà un copier coller, je peux me permettre.

Ca cuit dans l'eau?

Dans Freddy Spaghetti 2.0, on va remettre la main à la pâte avec la version 2.0 de Freddy. Et dans cet épisode, Freddy a trouvé un job dans une entreprise. En gros, c’est un prétexte pour enchaîner sur de nouveaux niveaux, mais avec un peu plus de narration tout de même à mon goût (et encore…). Bon, ne vous attendez pas à du grand art, cela se limite à des dialogues tout cons en mode interview dans une émission de télé-réalité. Le jeu est très simple, les niveaux sont très courts, digne d’un Wario Ware. En gros, on torche le jeu en 45 minutes avec 1000G à la clef.

Le stagiaire à la photocopieuse

Pour le reste c’est donc un copier-coller du premier opus. Même technique, même gameplay, même DA, limite même niveau parfois. J’avais dit dans mon test du premier épisode : Techniquement, c'est de la 3D simpliste mais réussie. Ce n'est pas moche, la direction artistique est mignonne, voir rigolote. Les animations se limitent au strict minimum avec notre spaghetti tout mou. C’est toujours le cas ici. La bande son est agréable, elle ne donne pas envie de mettre « mute » c’est le principal. Bref, rien de nouveau sous le soleil comme on dit.

Ascenseur en panne

Freddy Spaghetti 2.0 est une suite trop proche du premier épisode pour avoir un intérêt particulier, si ce n’est ce lui de faire des G rapidement. Si on a déjà joué au premier, on aura l’impression de faire la même chose. Et j’ai trouvé celui-ci encore plus simple. Bon, ce n’est pas désagréable pour autant, et l’humour du jeu sauve les meubles.

Freddy Spaghetti 2.0 - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

Freddy Spaghetti 2.0