FRONT MISSION 1st: Remake 2023

44 /100
voir le barême

FRONT MISSION 1st: Remake

FRONT MISSION 1st: Remake - Un mécha et on repart ?

C'est dans les vieux mécha qu'on fait les meilleurs jeux ?

"De la tactique au tour par tour avec des gros robots", le pitch de Riggs me donne envie directement ! Ici, nous avons un remake de... 1995 sur SNES ! Et ouais ça date et même le dernier épisode (le 6ème) date de 2005 pour les mobiles et 2009 pour la DS ! D'ailleurs, ce n'est pas le 1er remake du jeu de base car l'appellation 1st sur Front Mission désigne justement le remake sorti en 2002 sur Wonderswan Color (la "fameuse" console de Bandai) et en 2007 sur DS ! Au programme du remake, deux campagnes : OCU et UCS, deux styles de gameplay (classique et modernes), des choix de bande son et surtout de la personnalisation de pilote.

Le regard passionné du héros ! 

Du coup, on plonge dans un monde en guerre où l'on se bat dans des mécha géants pour le contrôle de l'ile d'Oahu où les forces de l'Oceania Cooperative Union (OCU) fait face aux United States of the New continent (USC) ! La première campagne autour de Royd Clive et de l'OCU nous mettra dans le bain. Pour plus de découverte du monde, on peut incarner Kévin Greenfield. L'histoire est brut de décoffrage et c'est direct, convenu mais... On est facilement embarqué. 

Visiblement, ils ne connaissent pas le camouflage ! 

Surtout qu'entre deux missions, on me propose des mini trucs pour mieux connaître les personnages. Pour ça, rien de tel que le bar mais je peux aussi participer au combat en arènes qui sont... Pas ouf ! 

C'est d'ailleurs le truc qui se dégage de FRONT MISSION 1st: Remake, on a nos robots, on a de la tactique et pourtant, les premiers temps, on a juste l'impression de jeter nos robots sur les troupes ennemis pour faire du corps à corps. J'ai un mécha !!!!!! Je pourrai au moins avoir un fusil ou un canon.. Attendez... J'en ai un mais il ne tire qu'à deux mètres. 

Pas besoin de tomber dans l'eau pour sentir la rouille ! 

Bon, au fil du jeu, on a davantage d'option mais franchement, le jeu se traîne un peu. Et même avec l'effet "remake", c'est plutôt terne et taillé à la serpe. Alors... C'est mieux qu'au départ mais franchement, on est resté sur les années 2000. 

FRONT MISSION 1st: Remake n'est pas mauvais en soi, on peut même kiffé mais il faut être solidement ancré dans l'esprit vieillot et sacrément kiffer les mécha... Et encore... Même là, on sentira que le jeu manque de WD40 ! 

JOHNNYYYYYYYY ! 

FRONT MISSION 1st: Remake - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

FRONT MISSION 1st: Remake