FUSER 2020

71 /100
voir le barême

FUSER

FUSER - La plus grande discothèque du monde volume 200

Vous ne pouvez plus aller en boite, mettez le feu avec Fuser !

Harmonix et NC Soft débarquent et je suis au taquet dans mon salon vu que le confinement ne me permet pas de faire nawak dans le bureau au grand dam de Riggs et Cirriana. Derrière ces grands noms (je parle des studios, pas de mes illustres collègues), nous avons Rock Band et Dance Central. Ce qui signifie du lourd. Ce coup-ci, ils débarquent pour faire de nous des DJ. Mis à part les trucs sérieux pour faire du son (j'avais déliré sur Ejay, il fût un temps), mon seul délire de jeu vidéo fût un vieux jeu de la concurrence nommé DJ Hero. C'était rigolo sans valoir Guitar Hero (dont les premiers épisodes étaient faits par les gars d'Harmonix). Bref, je me lance.

Movember style !

Première grande nouvelle, pas besoin de matos spécifique. FUSER se joue full manette, les boutons permettent de choisir directement quelle basse, guitare, rythme ou voix tandis que nous choisirons nos morceaux à la gâchette. Au fil du jeu, vous utiliserez aussi le stick pour déposer directement des musiques et faire des effets de fou comme calmer l'ambiance pour la relancer ou des concerto de voix incroyables. Bref, FUSER a un gameplay facile à apprendre et dur à maîtriser car il faudra être également sur le beat pour plaire à la foule tout en sachant répondre aux sollicitations en direct comme "vas-y, je veux Born This Way dans ton mix" ou encore les défis comme : "faîtes un mix avec trois son rock".

Les lunettes de ski, ça en jette !

FUSER est en prime dans l'esprit visuel de Rock Band et Dance Central soit : coloré, festif et fun. Votre avatar est personnalisable et à vous les looks les plus sobres comme les plus déjantés ! De toute façon, un jeu où David Hasselhoff fait la pub, c'est forcément un peu fou !

Puisque l'on parle de nom et que nous sommes dans la musique, FUSER possède près de 100 Titres ce qui laisse un paquet de choix pour ses mix. Ainsi, j'ai pu faire un petit Rick Astley x Evanescence X O Zone ! Moi, qui apprécie la country, j'ai pu également faire des mix country de folie.

Faites du bruiiiiiit !

FUSER donne la pêche et est un médicament naturel contre la déprime. Certes, le mode libre est vraiment pour délirer dans son salon sans trop de fausses notes car le jeu compense les différents sons en équilibrant les rythmes, les voix selon vos sélections. Donc, vous ne deviendrez pas DJ dans la vraie vie (comme Rock Band n'a pas fait de vous de vrais guitaristes) mais vous allez vous amuser. Pour ceux qui veulent s'acharner, le mode carrière est là et pour foutre la grosse ambiance, vous pouvez même créer à plusieurs.

FUSER est donc un jeu de musique et de rythme qui fait le taf dans la bonne humeur et ça fait zizir comme on dit.

Allez j'envoi Rick : Never wanna give you up !

 

FUSER - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • Graphismes colorés
  • Musiques

  • Cela "mix" parfois un peu tout seul
  • Certaines manip' pas évidente de prime abord
  • Notre barême en détail

FUSER