Fusion Paradox 2023

51 /100
voir le barême

Fusion Paradox

Fusion Paradox - Un rogue bien agencé ?

Vous aimez les beaux costumes et l'aventure... En low poly ?

Sometimes You est le studio derrière Fusion Paradox et avec le pitch de Riggs, le ton est donné : "un roguelike bourrin en low poly". Place donc à l'action ! 

Vous êtes un membre d'une agence de lutte contre les forces surnaturelles et soit le champagne était bon lors de la découverte de la tombe d'une déesse ancienne de la guerre. Soit... Cette ancienne déesse a décidé de semer le chaos. Malheureusement pour vous et le monde, c'est la seconde option et de l'agence, vous êtes le seul agent encore "sain d'esprit". Amnésique mais pas taré comme les autres qui veulent vous dézinguer ! Du coup, il faut survivre, prendre des portails magiques et tâcher de calmer tout ça... A coup de flingue. 

Ce genre de truc, c'est souvent mauvais signe ! 

On a un cadre et on a également un petit roguelite des familles où il faut tout dégommer entre les créatures du mal, les robots tueurs et vos collègues tarés. Bref, une nouvelle salle est souvent synonyme de salle à vider de ses occupants à coups de flingues. Il faut avouer que Fusion Paradox défoule un peu mais il est également un poil frustrant car notre agent est amnésique mais il a dû s'assoir sur un balai vu sa maniabilité. On prend ainsi des tirs et des coups que l'on pensait éviter et si dans les petites salles, c'est ok, contre les boss, c'est un peu plus rageant. 

Je vais laisser la tourelle faire le boulot ! 

Visuellement, c'est aussi le bordel. Le côté low poly est sympathique au demeurant mais ici, Fusion Paradox essaie de placer trop de choses et se noie parfois dans un fatras qui rend la lecture du jeu assez confuse. 

Il reste cependant assez rigolo pour passionner quelques uns qui aimeraient se défouler un peu dans un jeu qui a mine de rien une certaine auto-dérision et un second degré appréciable. 

Une journée normale au bureau ! 

 

Fusion Paradox - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Fusion Paradox